• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

14 applis incontournables pour suivre les séries TV sur son smartphone

12 applis incontournables pour suivre les séries TV sur son smartphone

« Breaking Bad », « How I met your mother », « The Walking Dead ». Ces noms ne vous sont pas inconnus et pour cause, ce sont les séries qui cartonnent actuellement, et ce depuis déjà un bon bout de temps. Saison 5 pour les uns ou 8 pour les autres, les séries TV  fonctionnent du feu de dieu partout dans le monde, y compris en France. Il n’y a pas un jour où notre petit écran ne se fait pas envahir par un flic américain jouant les justiciers armés à New York ou à Miami. L’amour entre les téléspectateurs et les séries TV est un amour qui dure depuis extrêmement longtemps à en croire les rediffusions de « La petite maison dans la prairie ». Alors même si les tresses de Laura Ingalls laissent désormais place aux zombies et aux bandes de potes, le problème avec les séries TV reste le même : attendre la prochaine saison ! Pour peu que le tournage prenne du retard, et que la sortie soit décalée, on se retrouve à louper les premiers épisodes. Afin de vous éviter ce genre de situation, voici 12 applications mobiles pour gérer et regarder vos séries TV légalement.

1. Consulter le programme de diffusion

Le calendrier de diffusion est l’outil indispensable de tous les fans de séries TV. Si vous n’avez pas encore choisi le vôtre c’est le moment de vous y mettre grâce aux trois applis présentées ci-dessous.

SeriesGuide

Non cette application ne va pas vous permettre de regarder vos séries TV préférées, en revanche elle va vous informer de leur diffusion. Conçue comme un programme TV, l’application SeriesGuide vous donne accès au calendrier de diffusion de toutes les séries du moment, ou à venir. Ainsi, impossible de passer à côté de la nouvelle saison de Grey’s Anatomy ou de Once Upon a Time.

seriesguide

SeriesAddict

Face à SeriesGuide on retrouve l’application SeriesAddict. Connue de par son site Internet, cette appli propose elle aussi le programme de diffusion des séries, mais ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires comme la gestion des épisodes, des sous-titres, des notifications et la consultation les vidéos associées à vos séries préférées.

seriesaddict

TV Show Tracker 3

Si vous aimez exclusivement les séries américaines, nous vous conseillons de télécharger gratuitement l’application TV Show Trackers 3. Elle met à disposition des utilisateurs les prochains épisodes dispos, ainsi qu’une option pour marquer les épisodes déjà vus. Ainsi impossible de vous tromper et de sauter un épisode. Par ailleurs, vous pouvez voir des extraits vidéo de chacun d’eux et lire les synopsis.

tv show tracker 3

2. Regarder ses séries

Mais au-delà du programme de diffusion, c’est surtout les moyens pour regarder ses séries TV qui sont intéressants. Et malheureusement, quand on cherche des sites ou des applications légales de ce type, très peu ressortent. Mais qui dit très peu ne signifie pas « du tout ». Preuve en est avec les quatre applis suivantes.

NetFlix

Tout beau, tout chaud, Netflix est le service incontournable du moment. Ce dernier est présenté comme le « plus grand service de VOD par abonnement du monde ». Pour moins de 10€/mois, les abonnées peuvent accéder à plusieurs milliers de films et séries TV, en diffusion illimitée. Un prix attrayant qui pour le moment n’est pas à la hauteur du contenu proposé comme vous pouvez le voir dans cet article. Malgré cela, Netflix reste le meilleur moyen pour regarder ses séries TV légalement, pour quasiment rien.

netflix

MyTF1

S’il y a bien une chaîne française qui gagne de l’audimat grâce aux séries TV qu’elle diffuse c’est bien TF1. Et bien sachez qu’avec l’application MyTF1 vous pouvez voir ou revoir les séries TV émises par la chaîne. Entre Les feux de l’amour, Mentalist et Esprits criminels, le choix est plutôt large, même si les américains restent les leaders de ce domaine fructifiant.

myTF1

6play

Puisqu’une chaîne privée en appelle souvent une autre, M6 a elle aussi son application. 6play pour ne pas la citer offre exactement les mêmes services que l’appli de TF1. Seule chose qui change ? Les séries. Américaines pour la grande majorité, on y retrouve pour les plus connues Body Of Proof, Bones, ou encore NCIS. En plus vous pouvez accéder aux programmes du groupe, à savoir ceux des chaînes 6ter et W9.

6play

3. Gérer ses séries

Si les séries TV sont de plus en plus attractives, elles sont de plus en plus compliquées à suivre. Entre les saisons qui s’éternisent, et le décalage de plus en plus long entre la diffusion de deux saisons, pas facile de s’y retrouver. Pas facile, sauf pour les utilisateurs qui gèrent leurs séries grâce à l’une des trois applications présentées ci-dessous.

BSeries

Si vous êtes le roi de l’organisation, vous allez adorer cette application. BSeries est en quelque sorte un organisateur de séries TV. Compatible avec votre compte BetaSeries, elle vous permet de créer votre propre liste de séries, avec l’ajout, la suppression et l’archivage d’épisodes. Un plus donc, à ne pas se priver puisque c’est gratuit !

bseries

Sérievore

On reprend les mêmes fonctionnalités et on en fait une autre application, c’est en tout cas ce qu’on pourrait penser en regardant les caractéristiques de Sérievore. Cette appli permet de créer un agenda de séries TV, de noter les épisodes vus, et petite différence, d’interagir avec la communauté de fans. Sérivore fonctionne également avec BetaSeries.

serivore

Mes séries TV

Pourquoi les utilisateurs de Windows Phone n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, d’avoir leur application de gestion de séries TV ? Mes séries TV proposent ainsi aux possesseurs de smartphone et de tablette Windows Phone plus de 4000 séries TV françaises et américaines, avec possibilité de gérer les épisodes et de télécharger les sous-titres. Un must dans sa catégorie !

mes series tv

Hobi – Rappels de séries télé

Hobi est un service très utile qui vous permet de vous situer dans vos séries. En effet, vous allez lui indiquer quelles séries vous suivez et votre avancement dans les saisons. Hobi vous indique également les dates de sorties des épisodes des séries que vous suivez via les notifications.

Hobi

TVShow Time

TVShow Time est certainement l’application de suivi de séries de référence. Disposant d’une communauté conséquente, vous pouvez non seulement suivre votre progression dans les différentes séries mais aussi donner votre avis et discuter avec les autres fans. L’application reçoit des mises à jour régulières qui apportent de nouvelles fonctionnalités. Bien que TVShow Time soit disponible en téléchargement gratuit, une offre premium est aussi proposée.

TVShow Time

4. Tout savoir sur ses acteurs favoris

Enfin, si vous êtes vraiment un addict des séries TV, vous êtes sûrement au courant des nouveautés, et de l’actualité des acteurs qui y participent. Si ce n’est pas le cas, voici quelques applications pour récupérer votre retard.

TV Series

TV Series est une sorte d’application tout en un. Si elle ne permet pas de voir les séries, elle vous donne cependant accès au programme de diffusion, aux divers épisodes, ainsi qu’aux informations exclusives du type synopsis, filmographie des acteurs, et même bande-annonce de chaque contenu présenté dans la base de données de l’application elle-même.

tv series

IMDb Films & TV

Découvrez tous les secrets de vos séries et de vos stars préférées via l’application IMDb Films et TV. Au-delà du programme TV, cette appli comprend une panoplie de bonus à l’image des bandes annonces, des revues critiques des séries et des films, des citations cultes, ainsi que les anniversaires des stars, au cas où que vous voudriez envoyer un cadeau au beau Patrick Dempsey plus connu sous le pseudo de « Docteur Mamour ».

imdb films & tv

AlloCiné

Terminons avec l’incontournable des sites et maintenant des applications ciné et TV, j’ai nommé AlloCiné. Tout ce que vous cherchez vous le trouverez via cette appli mobile. Disponible sous Android, iOS et Windows Phone, elle est la référence dans son domaine. Bandes annonces, filmographies, synopsis, saisons, épisodes, rien ne manque si ce n’est une option pour voir les séries, mais pour ça il y a Netflix maintenant.

allocine

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article 14 applis incontournables pour suivre les séries TV sur son smartphone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Movavi Video Suite Movavi Video Suite 1231 téléchargements

    Movavi Video Suite est un logiciel efficace qui vous aide à réaliser des montages vidéo très facilement. Grâce à ses effets, ses transitions et...
    Voir le logiciel

  • Autobeat Player Mac Autobeat Player Mac 2 téléchargements

    Autobeat Player est un logiciel disponible sur Mac qui vous propose d’organiser toutes vos musiques préférées grâce à une seule interface. Le...
    Voir le logiciel

  • Autobeat Player Autobeat Player 33 téléchargements

    Autobeat Player est un logiciel qui vous propose d’avoir toutes vos musiques et playlists dans une seule et même fenêtre. Le programme prend en...
    Voir le logiciel