• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

5 applications pour apprendre l’anglais facilement

5 applications pour apprendre l’anglais facilement

Vous êtes débutant et avez envie d’apprendre à écrire, et à parler anglais rapidement, sans passer par des cours d’anglais excessivement chers ? Nous avons la solution. De nombreuses applications mobiles offrent désormais aux utilisateurs des leçons d’anglais gratuites ou à un prix défiant toute concurrence. Des leçons qui vous permettent d’apprendre les bases de l’anglais, mais aussi de nombreuses autres langues étrangères comme l’allemand, l’espagnol, l’italien ou le russe. Des applications faciles d’accès qui utilisent différentes méthodes d’apprentissage dans un seul et même but : vous aider à mémoriser un maximum de vocabulaire afin que vous soyez aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, dans n’importe quelle situation du quotidien. Alors, si vous aussi souhaitez apprendre l’anglais en un rien de temps, découvrez les 5 applications d’anglais sélectionnées rien que pour vous, et téléchargez celle qui convient le mieux à vos besoins.

Duolingo

Duolingo fait partie des meilleures applications mobiles pour apprendre une langue étrangère. Gratuite et sans publicité, elle comprend plusieurs unités d’apprentissage, correspondant à un niveau de difficulté différent. Des leçons thématisées qui vous permettront d’apprendre et de réviser le vocabulaire bien évidemment (animaux, nourriture, objets du quotidien, etc.), mais aussi les pluriels, les pronoms possessifs, les expressions, et plus encore. Au-delà de la simple mémorisation de mots, l’application intègre de nombreuses traductions à effectuer directement depuis votre mobile. Enfin, histoire de vous motiver un peu plus, l’appli vous permet de suivre vos progrès jour après jour en visualisant vos acquis.

duolingo

Mosalingua anglais

Dans les applications d’anglais efficaces en très peu de temps, on retrouve Mosalingua anglais. Véritable concentré de savoir, elle utilise une méthode d’apprentissage reconnue scientifiquement : la répétition espacée. Ainsi, le but est de vous faire mémoriser du vocabulaire à l’aide de 3000 cartes composées de mots et de phrases clés, qui vous serviront dans 80% des cas. Destinée aux débutants, cette application existe aussi pour les utilisateurs confirmés qui préparent le TOEFL, le TOEIC, ou exerce un métier pour lequel l’anglais est une nécessité. MosaLingua anglais est une appli performante qui a un prix : 4,99€ sur l’App Store, et le Google Play. A vous de voir !

mosalingua-anglais

Anglais en un mois

Si c’est une application gratuite que vous recherchez, faites comme les 5 millions de personnes suivantes et téléchargez gratuitement l’application Anglais en un mois. Elle vous aidera à apprendre les bases grâce à des leçons de difficulté croissante, des milliers de mots et de phrases enregistrées par des natifs, et de nombreuses images en couleur qui faciliteront la mémorisation du vocabulaire. La version gratuite comprend 3 leçons qui vous permettront de découvrir la méthode utilisée par cette appli et de la tester sur votre smartphone. Vous pourrez ensuite passer à la version complète payante, et accéder de ce fait aux 50 leçons de l’éditeur.

anglais-en-un-mois

Apprendre 50 langues

Apprendre 50 langues est l’application officielle du site 50langues, connu pour proposer en ligne une centaine de leçons gratuites. Ici, ce n’est pas 100 mais bien 30 leçons dont vous pourrez disposer. Chacune d’elles vous permettra de voir ou de revoir les bases de l’anglais, de la grammaire à la conjugaison, en passant par le vocabulaire. Pour cela, elle immerge les utilisateurs dans des situations concrètes à l’image des vacances, du restaurant, ou encore d’une réservation d’hôtel. Le but étant de vous donner les clés pour que vous puissiez vous débrouiller seul face à un interlocuteur anglophone. L’apprentissage de phrases courtes, étant dans ce cas précis très efficace.

apprendre-50-langues

UnlockYourBrain

Terminons par une application amusante qui sort particulièrement du lot : UnlockYourBrain. A mi-chemin entre le jeu et l’application éducative, UnlockYourBain s’installe sur votre appareil mobile comme écran de verrouillage. Ainsi, pour débloquer votre téléphone vous devez répondre à une question de langue (150 langues différentes), de culture générale, ou encore de maths. Extrêmement ludique, cette appli vous aidera à apprendre de nouveaux mots de vocabulaire anglais, tout en vous divertissant. Une vraie application intéressante et gratuite, que nous vous encourageons vivement de découvrir.

unlockyourbrain

Lire aussi : 5 applications pour parler anglais au travail

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article 5 applications pour apprendre l’anglais facilement

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Tristan Le 02/11/15
  • J'aime bien aussi Mindsnack (super ludique et super graphisme, bien pour les enfants) et Polly Street (logiciel de reconnaissance qui marche super bien, en plus elle est gratuite).
Sélection logiciels
  • Mon Japonais Mon Japonais 26 téléchargements

    Si vous souhaitez apprendre le japonais, ce logiciel est fait pour vous. Pour commencer, vous apprendrez l'alphabet hiragana et katakana.
    Voir le logiciel

  • ABA English sur Android ABA English sur Android 11 téléchargements

    ABA English est une application qui vous permet d'apprendre l'anglais facilement tout en utilisant des méthodes d'apprentissage qui ressemble à...
    Voir le logiciel

  • ABA English pour iOS ABA English pour iOS 12 téléchargements

    Besoin d'apprendre quelques notions d'anglais ? Envie d'approfondir votre connaissance pour être bilingue au travail ? L'application ABA English a...
    Voir le logiciel