• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

6 applications pour économiser la data de son forfait

5 applications pour économiser la data de son forfait

Avouez-le, vous vous êtes déjà retrouvé en panne d’internet car votre forfait mobile était épuisé. C’est en tout cas une situation qui arrive bien plus souvent qu’on ne le pense. Avec l’avènement de la 4G, il est devenu très intéressant de profiter de sa connexion internet mobile n’importe quand. Sauf que celle-ci présente un inconvénient : elle est limitée. En effet, la plupart des opérateurs ont placé un plafond de consommation de data, le plus souvent à 3 ou 5 Go allant parfois jusqu’à 10 ou 20 Go. Une fois ce plafond atteint, il ne reste plus qu’à attendre le mois suivant ou bien à faire du hors forfait. En attendant que les opérateurs regonflent un peu leurs offres, nous vous avons trouvé des applications qui vont vous permettre d’économiser votre forfait si précieux. Elles sont toutes gratuites et méritent donc d’être essayées sans plus tarder.

My Data Manager

My Data Manager est une application très complète qui va vous permettre de savoir précisément quelles applications consomment le plus votre forfait internet. Vous pouvez visualiser un suivi de votre consommation mensuelle, définir des alertes lorsque vous dépassez certains seuils ou encore vous définir un quota journalier de data. L’application vous propose aussi une carte du monde avec les lieux de vos connexions et ce, même lorsque vous êtes en itinérance. Si My Data Manager n’est pas capable seul d’économiser votre forfait, il reste un précieux indicateur pour vous permettre d’adapter vos usages et votre consommation.

My Data Manager

Onavo Extend

Si Onavo Extend est également une mine d’information concernant vos habitudes de consommation, cette application se charge aussi de vous faire économiser de la data de manière active. Pour cela, elle sert de point de passage entre votre réseau et la page web que vous souhaitez visionner. Onavo Extend propose aussi de compresser les images que vous partagez afin de les alléger. La version Android dispose également d'un widget très utile mais l’application présente le défaut de ne pas être compatible avec tous les appareils du marché. La version iOS est, de son côté, compatible avec tous les iPhone.

Onavo Extend

Opera Max

Opera Max est l’application à télécharger pour compresser au maximum les données sur internet. Si vous avez l’habitude de visionner des vidéos en streaming sur YouTube par exemple, vous savez qu’il s’agit d’une utilisation très gourmande en data surtout si les vidéos sont de bonne qualité. Opera Max est capable de diviser par deux vos consommations de données sur ce type d'usage. L’application permet aussi d’obtenir un suivi de votre utilisation et de bloquer tous les services qui sont très gourmands en données. En bonus, Opera Max propose aussi de booster une connexion Wi-Fi et d’économiser la batterie de votre téléphone en désactivant certains services.

Opera Max

 

Opera Mini

Egalement développée par Opera, l'application Opera Mini est le navigateur internet idéal pour ceux qui veulent économiser leurs données en navigant sur la toile. Il vous propose une interface accueillante couplée aux fonctionnalités indispensables de tout navigateur : commandes gestuelles, gestion des favoris et des onglets. Opera Mini nécessite moins de données que ses concurrents ce qui en fait un premier choix pour les possesseurs de petits forfaits de données. Ajoutez à cela de nombreuses options de personnalisation de la mise en page ainsi qu’un mode nuit et vous avez tout simplement une application indispensable.

Opera Mini

DataEye

Avec DataEye, la consommation de votre forfait internet est entre de bonnes mains. L’application propose un tableau de bord particulièrement complet pour garder un œil sur la gourmandise de vos programmes. DataEye sait différencier la consommation en Wi-Fi ou en 3G et affiche les applications les plus datavores pour vous permettre de les identifier. Il est possible de bloquer l’accès à internet pour les services de votre choix et même de profiter de bons plans qui offrent des quantités de données pour certaines applications. DataEye saura également gérer votre forfait en itinérance.

DataEye

 

 

Google Triangle

Google entre également dans la danse et espère vous aider à économiser les données de votre forfait internet avec Google Triangle. Cette application, dont vous pouvez télécharger le fichier apk sur notre site, n'est disponible pour le moment qu'aux Philippines mais vous pouvez d'ores et déjà la tester. Elle vous permet de gérer la consommation de données pour chaque application et appliquant des règles spécifiques à chacune : utilisation uniquement de la 3G, volume limité…

Le concept marche plutôt bien et semble très prometteur. L’application semble aussi avoir des partenariats avec certains opérateurs et offre une quantité de data si vous utilisez certains services. Google Triangle reste une bonne alternative pour économiser sa data.

Google Triangle

Bonus : Facebook Lite

Voici une initiative qu’il faut saluer de la part du réseau social de Mark Zuckerberg : la mise à la disposition des utilisateurs d’une version plus légère de son application. Facebook Lite présente un double intérêt : non seulement l’application utilise beaucoup moins de données que sa grande sœur, mais en plus, elle fonctionne même lorsque vous captez un réseau faible. Pour cela, l’application se charge de compresser toutes les données transmises par le réseau social. Vous retrouvez l’ensemble des fonctionnalités que vous connaissez : l’accès à votre profil et à celui de vos contacts, notifications et possibilité de laisser des commentaires.

Facebook Lite

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article 6 applications pour économiser la data de son forfait

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Waterfox Mac Waterfox Mac 4 téléchargements

    Waterfox est un navigateur internet qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Firefox. Il s’en inspire pour proposer un logiciel plus rapide,...
    Voir le logiciel

  • Beaker Browser Mac Beaker Browser Mac 1 téléchargement

    Beaker Browser est un navigateur web disponible uniquement sur Mac. En plus de permettre de consulter ses sites préférés, il permet aussi de...
    Voir le logiciel

  • Google Triangle Android Google Triangle Android 18 téléchargements

    Google Triangle est une toute nouvelle application qui permet de faire des économies sur son forfait data. Il vous permet d’utiliser une fonction...
    Voir le logiciel