• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

5 applications pour parler anglais au travail

5 applications pour parler anglais au travail

Parler et écrire anglais est aujourd’hui une obligation dans beaucoup de métiers. Preuve en est avec les offres d’emploi où la mention « anglais courant », et « bilingue » est indiquée. Mais malheureusement de nombreuses personnes ne se sentent pas assez à l’aise dans cette langue pour postuler à ce genre d’offre. Si vous faites partie de ces gens-là, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour perfectionner votre anglais, et consolider les bases apprises à l’école. En effet, de nombreuses applications de langues permettent aujourd’hui d’améliorer son niveau d’anglais avec l’apprentissage de nouveaux mots, d’expressions, et un travail intensif sur la compréhension orale. Alors si vous avez envie de supprimer « notion anglais » par « anglais courant » sur votre CV, suivez nos conseils et téléchargez l’une des 5 applications d’anglais proposées ci-dessous. Accent british garanti !

Babbel

Babbel est la référence des applications de langues disponibles sur Internet. Téléchargeable gratuitement sous iOS, Android et Windows Phone, cette appli permet aux utilisateurs de tout niveau d’accéder à des leçons de difficulté variée afin qu’ils puissent progresser à leur rythme. Ainsi, si vous avez déjà les bases, passez directement aux sujets et thématiques qui vous intéressent. En plus des cours, l’application propose de nombreux exercices d’écriture et d’oral, qui vous aideront à vous faire comprendre dans n’importe quelle situation que ce soit. Si l’application est gratuite, sachez que des achats intégrés permettent de compléter les cours de base, et d’approfondir de ce fait l’apprentissage de la langue anglaise.

babbel

Busuu

Concurrent direct de Babbel, Busuu. Cette application gratuite accessible aux débutants et aux confirmés, propose elle aussi des cours et des exercices de niveaux différents, afin de contenter tout le monde, en s’adaptant aux attentes de chacun. Ainsi, au-delà de vous apprendre les bases, elle met à votre disposition des leçons thématisées permettant de mémoriser du vocabulaire plus professionnel par exemple. Afin de voir où vous en êtes dans votre apprentissage, l’appli vous propose des petits quiz sympathiques à réaliser. A l’image de Babbel, Busuu intègre des achats in-apps vous permettant d’accéder à du contenu beaucoup plus pointu.

busuu

Hello-Hello

Dans un tout autre style, on retrouve l’application Hello-Hello. Destinée uniquement aux abonnés du site éponyme, cette application utilise une méthode originale d’apprentissage. Ici pas de cartes composées de mots, ou de magnétos, mais des mises en situation virtuelles. En effet, l’appli vous donne la possibilité de suivre des personnages dans toutes sortes d’environnements différents, et de comprendre les dialogues. Il peut s’agir par exemple d’une commande au restaurant, d’un entretien d’embauche, ou tout simplement d’une rencontre entre deux personnes. Le but étant de travailler votre compréhension orale et écrite, en vous faisant mémoriser le vocabulaire.

hello-hello

MosaLingua anglais Business

Si vous souhaitez vraiment travailler l’anglais professionnel, mieux vaut débourser un petit peu d’argent et télécharger l’application MosaLingua anglais Business. Avec elle, vous êtes sûr d’apprendre tout ce qu’il faut savoir pour rédiger un CV en anglais, participer à une réunion, traiter des mails, ou parler au téléphone avec un anglophone. Basée sur le système de répétition espacée, cette appli met à votre disposition plus de 2500 cartes composées de mots et de phrases à utiliser dans toutes sortes de situations professionnelles différentes. D’ailleurs, afin de répondre aux besoins de tous, MosaLingua anglais Business met à votre disposition du vocabulaire spécifique à certains métiers comme le marketing, la publicité, le commerce, l’informatique, la finance, ou le management.

mosalingua-anglais-business

HelloTalk

Finissons cette petite sélection d’applications d’anglais professionnel, avec l’application HelloTalk. Singulière en son genre, elle ne propose ni cours, ni exercice, mais un échange par chatte avec des natifs d’autres pays. Ainsi, en vous connectant à cette application, vous pourrez dialoguer dans la langue de votre choix directement avec des étrangers. Le but étant que chacun apprenne la langue de l’autre, en discutant par message interposé. Une méthode originale qui a déjà fait ses preuves. Et puis comme on dit toujours, le mieux pour apprendre une langue étrangère c’est de se rendre dans le pays en question. Là le voyage s’arrête à votre smartphone, mais vous permet de discuter comme si vous y étiez. Pratique non ?

hellotalk

Lire aussi : 5 applications pour apprendre l'anglais facilement

Page précédente                                                                                            Page suivante

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article 5 applications pour parler anglais au travail

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Mon Japonais Mon Japonais 55 téléchargements

    Si vous souhaitez apprendre le japonais, ce logiciel est fait pour vous. Pour commencer, vous apprendrez l'alphabet hiragana et katakana.
    Voir le logiciel

  • ABA English sur Android ABA English sur Android 20 téléchargements

    ABA English est une application qui vous permet d'apprendre l'anglais facilement tout en utilisant des méthodes d'apprentissage qui ressemble à...
    Voir le logiciel

  • ABA English pour iOS ABA English pour iOS 14 téléchargements

    Besoin d'apprendre quelques notions d'anglais ? Envie d'approfondir votre connaissance pour être bilingue au travail ? L'application ABA English a...
    Voir le logiciel