• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

5 convertisseurs vidéo rapides et faciles à utiliser sur PC

5 convertisseurs vidéo rapides et faciles à utiliser sur PC

Transférer une vidéo d’un ordinateur vers un smartphone ou une tablette peut sembler facile mais avez-vous pensé à regarder quels sont les formats compatibles avec vos appareils ? Car oui, on ne peut pas tout lire partout. Et si les appareils Android et iOS proposent nativement des applications de lecture vidéo, celles-ci sont compatibles avec très peu de formats. Il faut donc passer par la fastidieuse tâche de convertir ces vidéos dans des formats spécifiques. Mais comme on pense à vous, on vous a trouvé les meilleurs logiciels de conversion vidéo, ceux qui vous faciliteront la vie et dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Movavi Video Converter

L’éditeur Movavi s’est spécialisé dans les logiciels multimédia, qu’il s’agisse d’édition photo ou de modification vidéo. Avec Movavi Video Converter, vous allez pouvoir convertir vos vidéos en deux temps trois mouvements. En effet, le logiciel se veut très simple d’utilisation : à gauche, vous avez une fenêtre pour placer le fichier de départ et à droite un espace pour le visualiser. Movavi Video Converter utilise un système d’images pour vous permettre de choisir le format final de votre fichier, en sélectionnant une marque puis un appareil. Le logiciel permet également de sélectionner des paramètres plus complexes pour ceux qui ont des besoins plus précis.

Movavi Video Converter

Wondershare Video Converter Pro

Tout comme Movavi, Wondershare propose pas mal de logiciels multimédia pour modifier et éditer des fichiers vidéos. Leur produit le plus complet est certainement Wondershare Video Converter Pro qui permet à la fois de convertir des vidéos mais aussi des fichiers audio. Grâce à la technologie Apextrans, le logiciel revendique une vitesse de conversion jusqu’à 30 fois plus rapide que d’autres programmes. En bonus, Wondershare Video Converter Pro dispose même d’effets vidéo ainsi que d’outils pour éditer et rogner vos films avant de les convertir. Le transfert de fichiers peut se faire ensuite par câble ou bien via un QR Code à scanner.

Wondershare Video Converter Pro

AVS Video Converter

AVS Video Converter propose une interface très soignée et parfaitement adaptée à l’environnement de Windows 10. Ce logiciel est bien plus qu’un convertisseur vidéo puisqu’il permet aussi de créer des DVD ou encore de préparer ses vidéos pour les partager automatiquement sur internet. AVS Video Converter dispose de paramètres prédéfinis si vous souhaitez convertir des vidéos vers un smartphone, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un appareil Android. Ainsi en deux temps trois mouvements, vous pourrez convertir des lots de fichiers sans vous prendre la tête.

AVS Video Converter

Prism Convertisseur Video

Prism Convertisseur Video est un logiciel gratuit entièrement dédié à la conversion vidéo. Il propose une interface très minimaliste avec une barre d’outils qui renvoie vers les différentes fonctions mises à votre disposition. Si vous cherchez un produit pour une utilisation non commerciale, c’est vers celui-ci que vous devez vous tourner. Il propose plusieurs réglages faciles à utiliser ainsi que le traitement de fichiers par lot. Vous pouvez même voir un aperçu avant la conversion. En clair, Prism Convertisseur Video est certainement le logiciel le plus simple d’utilisation dans notre liste.

Prism Convertisseur Video

 

Apowersoft Video Converter

 

Apowersoft Video Converter est un convertisseur video complet mais payant. En contrepartie, l’éditeur propose un produit fini et bien pensé, tout d’abord dans son interface. Celle-ci se révèle très aérée avec toutes les fonctions accessibles très facilement. Apowersoft Video Converter prend en charge de nombreux formats et s’offre même le luxe d’intégrer quelques outils d’édition vidéo, de quoi faire des retouches et recadrer vos films. L’éditeur vante également la rapidité d’execution du logiciel ainsi que sa capacité à traiter des vidéos par lot.

Apowersoft Video Converter

 

Bonus : VLC Media Player

Certains l’ignorent mais le lecteur vidéo VLC Media Player intègre un outil de conversion de vidéo. En effet, il suffit de s’aventurer dans les menus et plus précisément dans « Média » pour découvrir l’option « convertir/enregistrer ». Evidemment, celle-ci est loin d’être aussi complète qu’un logiciel dédié mais elle vous permettra de vous aider en cas de besoin ponctuel. En prime, vous pouvez directement visionner le fichier dans le lecteur vidéo. Cerise sur le gâteau, VLC Media Player est toujours complètement gratuit.

VLC Media Player

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article 5 convertisseurs vidéo rapides et faciles à utiliser sur PC

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Aniss Le 07/10/16
  • Le meilleur programme pour convertir la vidéo c'est bien 1-WinX HD Video Converter Deluxe 2-Program4Pc Video Converter Pro 3-MacX HD Video Converter Pro For Windows 4-Wondershare Video Converter Ultimate Je conseillerais d'expérimenter avec ces programmes
Sélection logiciels
  • ACDSee video converter ACDSee video converter 2 téléchargements

    Un logiciel de conversion vidéo simple d'utilisation supportant la plupart des formats vidéo et doté d'une fonction de traitement par lot
    Voir le logiciel

  • Acdsee Video Converter Pro Acdsee Video Converter Pro 108 téléchargements

    Une solution complète d'extraction, de gravure et de conversion de vidéos compatible avec les formats les plus populaires.
    Voir le logiciel

  • Ashampoo Video Converter Ashampoo Video Converter 72 téléchargements

    Ashampoo Video Converter est un logiciel qui vous permet de convertir vos vidéos dans de nombreux formats. Le programme prend en charge les vidéos...
    Voir le logiciel