• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

5 logiciels indispensables pour débuter en tant qu’auto-entrepreneur

5 logiciels indispensables pour débuter en tant qu’auto-entrepreneur

Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure de l’auto-entreprenariat ? C’est une grande décision qui va vous permettre de mener à bien un projet personnel que vous avez dans un coin de votre tête depuis plusieurs années. Mais il faut savoir aussi bien se préparer car les démarches et la réglementation vous imposent d’être rigoureux. C’est pour cela qu’il existe sur le marché de nombreux logiciels adaptés à vos besoins. Mais quels sont vos besoins ? C'est une question à laquelle il faut répondre car tous les auto-entrepreneurs n’auront pas les mêmes nécessités. Logitheque vous propose une sélection de 5 logiciels qui répondront à la plupart de vos attentes. Certains se recouperont au niveau des fonctionnalités alors il convient de bien se renseigner sur les spécificités de chacun voir de les essayer tous avant de vous décider.

Instant-Gestion

On ne risque pas de se tromper en disant que n’importe quel auto-entrepreneur aura besoin d’éditer une facture ou de gérer la base de ses clients. Et c’est justement ce que fait Instant-Gestion mais pas que. Grâce à son interface facile à comprendre, cet outil deviendra rapidement votre principal logiciel. Vous pouvez créer des factures à partir de modèles pré-enregistrés, gérer votre portefeuille clients ou encore en savoir plus sur les différents taux de cotisations. Instant-Gestion est payant mais propose un essai de 30 jours pour vérifier que le logiciel répond bien à vos besoins.

Instant Gestion

Solegis Pro

Solegis Pro est un outil qui a deux avantages non négligeables : il s’adapte à vos besoins tout au long de votre carrière d’auto-entrepreneur et il est multi-activités. C’est un programme très polyvalent qui sera très utile pour créer des factures, gérer des commandes ou même réaliser des statistiques de vente.

Son tableau de bord est particulièrement intuitif et complet et permet de garder un œil sur les informations importantes à tout moment. Autre atout non négligeable, Solegis Pro propose aussi d’imprimer des attestations fiscales en un clic, idéal pour être à jour au niveau de sa gestion administrative. Là aussi, le logiciel est disponible dans une version de démonstration pour le tester avant de l’acheter.

Solegis Pro

Les solutions AE-Gestion

AE-Gestion est en fait une série de logiciels différents, en fonction de votre activité. En effet, l’éditeur propose des programmes variés pour répondre aux besoins de chaque auto-entrepreneur. Que vous vous lanciez dans la gestion d’un salon de coiffure, d’une petite entreprise informatique ou bien d’un garage, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

AE-Gestion a un but précis : vous simplifier la vie. Cela se voit dès l’interface du logiciel et dans les possibilités de personnalisation. Mais cela ne veut pas dire que le programme est léger en termes de fonctionnalités, bien au contraire. On y retrouve de quoi gérer ses factures, ses clients, ses stocks et tout cela dans une version portable utilisable même depuis une clé USB.

AE Gestion

myAE

myAE est une solution pensée pour répondre aux besoins des auto-entrepreneurs. Elle est très appréciée pour plusieurs raisons : tout d’abord, elle propose une offre gratuite qui reste très complète : création de factures et de devis, gestion des clients, des fournisseurs et des relances, documents personnalisés…

myAE est une solution en ligne, ce qui veut dire que tout se fait à partir d’une page internet. Via votre compte, toutes vos données personnelles sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur. Et si vous avez besoin de fonctionnalités supplementaires, il suffit de s’intéresser aux abonnements proposés par myAE.

myAE

Microsoft Office

Que vous le vouliez ou nom, une suite bureautique est pratiquement indispensable pour n’importe quel auto-entrepreneur. Le seul choix est de savoir si vous voulez investir dans la solution de Microsoft ou opter pour une alternative gratuite comme LibreOffice. Microsoft Office présente l’avantage d’intégrer nativement les autres services de la firme de Redmond comme Skype ou OneDrive en plus de proproser son traitement de texte, son tableau et son éditeur de présentations.

Microsoft Office

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article 5 logiciels indispensables pour débuter en tant qu’auto-entrepreneur

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • EBP Auto Entrepreneur Pratic 2018 EBP Auto Entrepreneur Pratic 2018 1666 téléchargements

    Ce logiciel permet d’imprimer des devis et des factures professionnelles, prenant en compte les obligations liées au statut : mentions légales et...
    Voir le logiciel

  • Stock Position Stock Position 718 téléchargements

    Stock Position est une solution d'aide à la gestion de stocks et d'inventaires pour consommables: une gestion de consommable pour un parc...
    Voir le logiciel

  • Pilot4Pro Pilot4Pro 54 téléchargements

    Avec Pilot4Pro, Prenez en main votre avenir ! Prenez en main votre temps, Prenez en main vos action ! Comment ? En prévoyant, En anticipant et en...
    Voir le logiciel