• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

6 logiciels pour compresser et décompresser vos fichiers facilement

6 logiciels pour compresser et décompresser vos fichiers facilement

Si le pack Office de Microsoft a grandement simplifié la bureautique ces dernières années, il n’en reste pas moins que certaines tâches sont toujours un peu compliquées. C’est le cas de la compression de fichiers, qui demande la majorité du temps quelques connaissances, et surtout les logiciels adéquates. Ainsi, via cet article nous avons décidé de vous simplifier la vie en mettant à votre disposition 6 logiciels pour zipper et dézipper vos fichiers depuis votre PC ou votre Mac. Des logiciels gratuits ou disponibles en version d’essai, qui pourraient bien vous servir immédiatement et lors de vos prochains téléchargements. Alors prenez encore trois minutes et découvrez les 6 programmes que nous vous avons réservé.

WinZip

Doit-on vraiment présenter WinZIP ? Ce logiciel de dézippage est sans doute l’un des plus connus et des plus utilisés de nos jours. Au-delà de la compression et de la décompression instantanée de fichiers, cet utilitaire est capable de crypter vos données et même de gérer l’ensemble de vos dossiers locaux ou sauvegardés dans le Cloud.

winzip

7-Zip

WinZIP c’est bien sauf quand ce dernier n’est valable gratuitement qu’en version d’essai. Alors si vous souhaitez profiter d’un programme similaire sans limitation de temps, vous pouvez toujours télécharger 7-Zip. Ce dernier vous permet de gagner de la place sur votre disque dur en compressant vos documents, et de créer des archives dans toutes sortes de formats.

7-zip

WinRAR

Continuons sur les logiciels de compression et de décompression populaires avec WinRAR. Véritable cador du genre, ce logiciel a l’avantage de prendre en charge des fichiers multi-formats : RAR, ZIP, ACE, TAR, ou encore CAB. Autre point fort de ce logiciel, son intégration parfaite à Windows permettant d’effectuer toutes sortes opérations depuis le menu contextuel.

winrar

BandiZip

Léger, gratuit, rapide ! Voici comment se définit le logiciel BandiZip. Ce dernier est aussi efficace sur les fichiers RAR que sur les fichiers ZIP ou ISO. Bien pensé, il présente une vitesse d’archivage inégalable, ainsi qu’une interface qui n’a rien à envier à ses petits concurrents. Bref, vous l’aurez compris BandiZip est une bonne alternative gratuite aux logiciels commerciaux tels que WinZip et WinRAR.

bandizip

PeaZip

Pour les fans de logiciels portables, il y a PeaZip.Utilisable sur PC ou via une clé USB, ce logiciel de compression open-source offre plusieurs degrés de compression, ainsi qu’un module de cryptage puissant permettant de sécuriser efficacement ses fichiers. Un utilitaire extrêmement simple et convivial, avec lequel vous pourrez également créer des archives gratuitement.

peazip

The Unarchiver

Terminons ce petit tour d’horizon des logiciels de compression et de décompression avec The Unarchiver. Gratuit, cet utilitaire fonctionne exclusivement sous Mac. Il supporte tous les formats les plus utilisés à savoir Zip, RAR, 7-Zip ou encore Tar-GZip, ainsi que les noms de fichiers en caractères étrangers.

the-unarchiver

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article 6 logiciels pour compresser et décompresser vos fichiers facilement

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Ashampoo Zip 2017 Ashampoo Zip 2017 468 téléchargements

    Ashampoo Zip 2017 est un logiciel de compression léger et facile d’utilisation. Si vous avez besoin d’un logiciel plus complet que le module...
    Voir le logiciel

  • 7-Zip 7-Zip 1230 téléchargements

    Utilitaire de compression de fichiers avec un taux de compression très élevé du nouveau format 7z. Un logiciel libre à posséder absolument,...
    Voir le logiciel

  • B1 Free Archiver B1 Free Archiver 114 téléchargements

    Un logiciel de compression/décompression de fichiers sur Mac, compatible avec les OS X les plus récents les formats d'archive les plus courants.
    Voir le logiciel