• Flux RSS Flux RSS

Obtenir facilement son code avec les applis de code de la route

 Obtenir facilement son code avec les applis de code de la route

Motivation, régularité et rigueur sont les maîtres-mots pour obtenir son code de la route et son permis de conduire. Les heures de code à l’auto-école c’est bien mais si on veut réellement progresser, le mieux c’est de s’entraîner également chez soi. Il n’y a pas de secret. Ainsi, on peut optimiser son apprentissage et passer plus rapidement plusieurs paliers pour tomber en dessous des cinq fautes éliminatoires. Mais comment s'entrainer ? De nombreuses auto-écoles intègrent dans les options de leurs forfaits la possibilité de s’entrainer chez soi à partir de son ordinateur. Malheureusement cela est parfois cher et toutes les bourses n’y ont pas forcément accès. N’ayez crainte, il existe des applications Android et iOS gratuites ou peu chères qui peuvent vous aider à obtenir votre code en un rien de temps.

Le code de la route gratuit 

Basique mais néanmoins efficace, cette application vous permettra de réviser votre code en toute sérénité. Vous vous entrainerez avec des séries de 40 questions en situation d’examen. Dans les paramètres de l’application, il vous sera possible de désactiver le chrono si vous débutez et l’audio pour ne pas gêner  si vous vous entrainez sans casque. Code de la route gratuit vous permet aussi de suirve votre progression à travers les statistiques établies en fonction de vos résultats successifs. Toutes les photos illustrées peuvent être zoomées pour améliorer votre confort visuel et mieux apprécier la situation présentée.

Code de la route 2015 

L’app disponible gratuitement intègre une présentation précise de tous les panneaux de signalisation mais aussi des mini-cours thématiques. Vous pourrez ainsi apprendre ou réviser les principales  notions de priorités, de croisement, de dépassement de stationnement et de circulation. Pour optimiser votre apprentissage vous pourrez compléter ces fiches de cours avec les 90 vidéos de formations portant sur les mêmes thèmes. Vous disposez aussi de 9 examens blancs et de 40 questions chronométrées afin de simuler l’examen en salle et d’un historique de suivi.

Code de la route PermisEcole 2015

Cette application disponible sur Android et iOS est téléchargeable gratuitement. Vous disposez gratuitement de cours portant sur les règles, les panneaux mais aussi de tests  (QCM, examens blancs, tests séries par thématique, tests pièges). Il vous sera possible de suivre votre progression  grâce aux statistiques établies automatiquement par l’application. PermisEcole intègre également des tests payants, ce qui porte le nombre total de questions en QCM à plus de 2000 ! Côté interface, il est possible d’utiliser l’application en mode portait ou paysage et d’agrandir les photos pour plus de confort. Les malentendants ne sont pas laissés pour compte puisqu’il est possible d’afficher le texte de correction lu par la voix-off.

permisecole screenshot

Code de la route 2015 avec DigiSchool

Téléchargeable gratuitement, cette appli regroupe tout un ensemble de modules pédagogiques pour s’entrainer à partir de son smartphone ou de sa tablette. Son point fort, c’est son magnifique design et son concept qui la rendent très attrayantes. En effet, vous gagnez des trophées à chaque fois que vous passez un cap, ce qui renforce la motivation. Vous disposez de plus de 200 cours actualisés, certifiés et préparés par des professionnels. Toutes les thématiques y sont traitées mais attention, pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités, il faudra vous abonner.

screen digischool

Prepacode code de la route

Cette application a été conçue par les Editions Nationale du Permis de Conduire. La référence en la matière ! Pour l’utiliser vous devrez en parler à votre auto-école afin qu’elle vous active l’option mobile PrépaCode.  Votre formateur vous fournira des identifiants qui vous donneront accès à l’ensemble du contenu de l’application. Vous y trouverez des conseils et informations réglementaires et tout ce qu’il faut pour vous entrainer. Pour réviser vous évaluerez vos compétences à travers des séries de 20 questions classées par thématiques et des simulations d’examens conformes à l’examen officiel. Toutes vos erreurs seront triées par thèmes afin que vous puissiez évaluer vous-mêmes les domaines où vous devez progresser.

Prepacode

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Bahloul 19/12/16
  • vos serie de test minterresse merci

Laisser un commentaire pour l'article  Obtenir facilement son code avec les applis de code de la route

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • BL.Enfance (E-Enfance) BL.Enfance (E-Enfance) 11 téléchargements

    BL.Enfance : gestion des activités scolaires et périscolaires
    Voir le logiciel

  • Academic Presenter Academic Presenter 4 téléchargements

    Avec Academic Presenter, persuadez votre public facilement grâce à des présentations illustrées de diaporamas très bien conçus.
    Voir le logiciel

  • Peak - Entraînement cérébral Peak - Entraînement cérébral 814 téléchargements

    Avec plusieurs millions de membres dans le monde, « Peak » est un programme d’entraînement personnalisé pour améliorer vos capacités...
    Voir le logiciel