• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Adobe prépare un éditeur vidéo multiplateforme adapté aux réseaux sociaux

Adobe prépare un éditeur vidéo multiplateforme adapté aux réseaux sociaux

Adobe vient de présenter le Project Rush à l'occasion de la VidCon 2018, un événement réunissant créateurs, internautes lecteurs de vidéos en ligne et autres acteurs du milieu de la vidéo.  

L'objectif de ce nouveau logiciel : proposer un outil pratique pour créer et publier des contenus vidéos à destination des réseaux sociaux et des sites web. 

Le Project Rush débarquera bientôt sur mobile

Il faut dire que personne ne s'est encore aventuré, parmi les développeurs de logiciels d'édition vidéo, à mettre en place un projet aussi ambitieux. Quelques outils d'édition vidéo existent bien pour smartphones, mais ils ont plusieurs désavantages, notamment celui d'être uniquement sur mobile, de ne pas faciliter la publication sur les réseaux sociaux ou de ne pas être assez complet. Les outils intégrés des réseaux sociaux sont en outre largement utilisés, comme sur Snapchat ou Instagram par exemple. 

Avec le Projet Rush, Adobe entend prendre sa place sur le marché des vidéos dédiées aux réseaux sociaux. Pas d'oreilles de lapin à ajouter ou de filtres "Allez les Bleus" à rajouter à vos vidéos ici, l'idée de Rush est de vous permettre de mettre en valeur les vidéos des moments que vous avez capturés.

Gagner en flexibilité et en rapidité pour publier  

Adobe a donc mis l'accent sur la facilité de création et le partage de contenus en ligne. Pour ce faire, l'éditeur travaille à proposer des versions d'une même création en fonction adaptés aux réseaux auxquelles vous les destinez. 

La projet Rush permettra de changer d'appareil pour travailler très facilement.

La projet Rush permettra de changer d'appareil pour travailler très facilement.

Il s'est également inspiré d'Audition pour les outils Rush en matière de son, de manière à ce que la qualité soit la meilleure possible. L'objectif était aussi pour l'entreprise de proposer un outil complet qui remplace tous les autres : on imagine donc que les fonctionnalités de bases seront réunies. 

Project Rush n'est pas encore lancé, il faudra se contenter de la version bêta pour le moment. Le formulaire d'inscription est déjà en ligne pour les versions iOS, Mac et Windows. La version bêta n'est pas encore disponible sous Android

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Adobe prépare un éditeur vidéo multiplateforme adapté aux réseaux sociaux

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Adobe Premiere Rush Adobe Premiere Rush 107 téléchargements

    Adobe Premiere Rush est un logiciel de montage vidéo multiplateforme.
    Voir le logiciel

  • Adobe Premiere Elements 2019 Mac Adobe Premiere Elements 2019 Mac 153 téléchargements

    Une nouvelle version light mais très efficace du logiciel d’édition vidéo professionnelle Adobe Première.
    Voir le logiciel

  • Adobe Premiere Elements 2019 Adobe Premiere Elements 2019 2497 téléchargements

    Adobe Photoshop Elements 2019 est une solution de montage vidéo pour Mac et PC. Elle comprend une panoplie d’outils pour créer, éditer et...
    Voir le logiciel