• Flux RSS Flux RSS

Allo, l’application de messagerie de Google va disparaître

Allo, l’application de messagerie de Google va disparaître

Dans un article sur son blog, Google s’est exprimé sur le futur de plusieurs de ses applications dont Allo. C’est par ce biais que l’entreprise a annoncé la fin de ce service dans quelques mois.

Google coupe la communication

Lors de sa sortie en 2016, l’application Allo nous avait laissés dubitatifs. Difficile pour ce produit de se placer face à la concurrence mais aussi au sein de l’écosystème de Google. Allo était un service de messagerie instantanée qui laissait une grande part à la créativité de l’utilisateur et qui bénéficiait d’une intégration avec l’assistant Google. L’application n’a jamais réellement trouvé son public et la firme de Mountain View a décidé de lui faire prendre sa retraite à partir du mois de mars 2019.

Google Allo

Google veut toujours son iMessage

Google Allo est un nouvel échec pour l’entreprise qui rêve depuis longtemps d’avoir un service semblable à iMessage.

Pour l’instant, les utilisateurs d’Allo peuvent continuer à profiter du service et exporter leurs conversations s’ils le désirent. A l’avenir, Google préfère se concentrer sur l’amélioration de Messages avec une éventuelle intégration de « Rich Communications Services », un système qui enrichit les SMS comme peut le faire Apple avec iMessage. Pour cela, l’entreprise n’hésitera pas à intégrer les fonctionnalités préférées de Google Allo dans Messages.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Allo, l’application de messagerie de Google va disparaître

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Passions iOS Passions iOS 2 téléchargements

    Vous êtes célibataire, jeune, et vous avez 50 ou ? Trouvez une personne pour partager vos passions avec cette application de rencontres.
    Voir le logiciel

  • Passions Android Passions Android 11 téléchargements

    L'application mobile de rencontre pour les jeunes célibataires de 50 ans et .
    Voir le logiciel

  • Scruff Android Scruff Android 377 téléchargements

    Ergonomique et facile à utiliser, Scruff est l'application must have de la communauté gay. Alimenté d'un réseau de plus de 5 millions de membres,...
    Voir le logiciel