• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Android Wear change de nom et devient Wear OS

Android Wear change de nom et devient Wear OS

C’était la rumeur à la mode sur Reddit ces derniers jours et Google vient enfin de la confirmer. La marque Android Wear est abandonnée au profit d’un nouveau nom : Wear OS. Derrière ce changement anodin se cache en fait une subtilité intéressante.

Un système qui devient plus autonome

Android Wear a toujours été étroitement lié à Android. Annoncé en mars 2014, le système d’exploitation pour appareils portables a rapidement trouvé sa place sur les montres intelligentes de nombreux constructeurs. En août 2015, Google a permis à Android Wear d’être compatible avec les appareils iOS, de quoi toucher un public encore plus large.

WearOS

Mais l’arrivée de Wear OS indique une chose : le système va s’affranchir petit à petit d’Android pour évoluer de son côté. Dans les prochaines semaines, les possesseurs de montres connectés Android Wear verront le nouveau nom apparaître sur l’appareil. Google promet également que des nouvelles fonctionnalités arriveront très bientôt.

Des chiffres sur l’utilisation d’Android Wear

Pas avare en détails, Google a aussi partagé quelques données sur l’univers Android Wear. Depuis sa sortie, plus de 50 modèles de montres ont vu le jour. Le nombre d’activations d’appareils a augmenté de 60% entre 2016 et 2017. Il convient tout de même de nuancer ces chiffres car il faut différencier les activations et le nombre d’utilisateurs réguliers.

Malheureusement pour Google, ce sont Apple, Xiaomi et Fitbit qui dominent le marché des montres connectées. Wear OS va donc devoir redoubler d’efforts pour essayer de se faire une place sur le podium.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Android Wear change de nom et devient Wear OS

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • FreeBSD FreeBSD 3 téléchargements

    FreeBSD est un système d’exploitation pensé pour des serveurs ou des stations de travail. Il met l’accent sur la prise en charge des...
    Voir le logiciel

  • Bliss OS Bliss OS 38 téléchargements

    BlissOS est un système d'exploitation pour PC développé à partir d'Android
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 1 téléchargement

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel