• Flux RSS Flux RSS

Apex Legends pour Android et iOS : une application malveillante détectée !

Apex Legends pour Android et iOS : une application malveillante détectée !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’Apex Legends ait été utilisé pour tromper les utilisateurs. Une première application malveillante aurait été détectée par CheckPoint. On vous dit tout sur cette fausse application Apex Legends Android.

Apex Legends attire les cybercriminels

Dans un précédent article, nous vous expliquions que plusieurs applications Android appelées « Apex Legends » étaient disponibles sur le Google Play. Des petits malins ont cru bon se placer sur ce mot clé en proposant des guides ou de faux jeux. Mais ce que l’entreprise de sécurité CheckPoint a découvert va plus loin. En effet, la société indique avoir trouvé la première application mobile malveillante qui se fait appeler Apex Legends.

Cette fausse application cache en fait un téléchargeur d’adwares : en affichant des publicités aux utilisateurs, les créateurs de l’application pouvaient amasser de jolies sommes d’argent. Toutefois, Checkpoint précise aussi que ce type d’application aurait pu être utilisée pour télécharger des logiciels malveillants sur les smartphones des victimes.

 

Les joueurs attendent une version mobile d’Apex Legends

Pour attirer les joueurs sur cette fausse version mobile d’Apex Legends, les hackers avaient une méthode bien rodée : plusieurs tutoriels sur YouTube prétendaient utiliser l’application en question et renvoyaient vers la page de téléchargement de cette dernière.

Mais surtout, il y a actuellement une vraie demande des utilisateurs pour une version Android et iOS d’Apex Legends. Et en l’attente d’une version officielle, les hackers ont plus de facilité à tromper les joueurs.

Rappelons qu’Apex Legends connaît un succès incroyable depuis sa sortie. Le jeu de type battle royale ne cesse de battre des records et aurait attiré pas moins de 25 millions de joueurs en 7 jours. Pas étonnant que ce succès fasse des envieux et qu’il attire des personnes mal intentionnées. En attendant, nous le répétons : il n’existe pas encore d’application Android ou iOS d’Apex Legends.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Apex Legends pour Android et iOS : une application malveillante détectée !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Disorder iOS Disorder iOS 0 téléchargement

    Disorder est un jeu de tir sur mobile proposé par NetEase. On y trouve un monde détruit par des conflits nucléaires.
    Voir le logiciel

  • Super Mecha Champions Android Super Mecha Champions Android 0 téléchargement

    NetEase roule des mécaniques te propose le jeu Super Mecha Champions avec des batailles de robots endiablées
    Voir le logiciel

  • Disorder Android Disorder Android 2 téléchargements

    Netease présente Disorder. Il s'agit d'un jeu mobile (Android et iOS) dont l'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique détruit par...
    Voir le logiciel