• Flux RSS Flux RSS

Apple proposerait son service de VOD en avril

Apple proposerait son service de VOD en avril

Annoncé depuis des années, le service de vidéo en streaming d’Apple pourrait être dévoilé dans les prochains mois. Selon l’agence de presse Reuters, le lancement du Netflix Like de la firme de Cupertino se ferait précisément au mois d’avril. L’agence rajoute que la plateforme proposera des contenus originaux. Elle devrait également intégrer d’autres services VOD.

Le Netflix d'Apple centraliserait plusieurs services de VOD

Ces dernières années, Apple a investi pas moins de 2 milliards de dollars pour la création de contenus originaux à destination de sa plateforme VOD. La firme souhaite aller encore plus loin pour éviter à ses utilisateurs de jongler entre plusieurs appareils et services. C'est pourquoi ce nouveau concurrent pour Netflix intégrerait aussi les services VOD de Starz, Viacom et CBS.

Apple VOD

Crédits : Apple

Le service de VOD made in Cupertino serait donc une plateforme qui centralise d’autres services et abonnements. Selon les informations de Reuters, Apple pourrait revendre les abonnements de ses partenaires en échange d’une rétrocommission. Des discussions seraient en cours avec HBO (Game of Thrones). Ces pourparlers sont susceptibles d’aboutir avant le lancement du service, d’après une source citée par Reuters. Le Netflix d’Apple pourrait être lancé à l’international (dans plus de 100 pays) via l’App Store.

A lire aussi : Amazon lance son Netflix gratuit via IMDB

Apple sur tous les fronts

Le printemps sera une période charnière pour Apple qui pourrait également lancer un abonnement presse. Ce service prendrait la forme d’un kiosque intégré à Apple News. Un projet qui montre que la firme souhaite diversifier ses sources de revenus, mais le modèle économique prévu par Apple fait déjà jaser. Jugée trop gourmande par certains éditeurs (le New York Times et le Washington Post), Apple prévoirait de toucher la moitié des revenus générés par son service. L’autre moitié serait répartie entre les journaux en fonction du temps de lecture des utilisateurs pour les différents articles. Affaire à suivre...

Source : Reuters

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Apple proposerait son service de VOD en avril

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • IMDb Freedive IMDb Freedive 131 téléchargements

    Freedive est un service gratuit proposé dans l'application IMDb. Il permet de visionner des séries et des films gratuitement.
    Voir le logiciel

  • DC Universe the Ultimate DC Membership Android DC Universe the Ultimate DC Membership Android 17 téléchargements

    Warner Bros. International présente un service de streaming entièrement dédié à l'univers DC.
    Voir le logiciel

  • Air - Le nouveau caméscope familial Air - Le nouveau caméscope familial 2 téléchargements

    Plus de place dans votre téléphone pour capturer les plus belles découvertes de vos bout d'choux ? Air est un caméscope familial pour enregistrer...
    Voir le logiciel