• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les applications spéciales vin et création de cocktails

Applications de boissons

Qui dit bon repas dit bonne bouteille, et pas n’importe laquelle ! En effet, pour sublimer un repas les grands chefs gardent toujours dans un coin de leur tête la boisson qu’ils vont servir avec celui-ci. Cependant, il n’est pas toujours évidemment d’accorder habillement boisson et nourriture, surtout quand on s’attaque au domaine du vin. Blanc, Rouge Rosé ? Pas toujours facile de savoir le vin qui saura embellir au mieux le plat préparé, c’est pourquoi nous vous proposons 8 applications pratiques pour trouver le bon vin, et même préparer vos propres boissons pour des soirées festives avec ou sans alcool*.

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

1. Les applications spéciales vin

Que Boire ? Quoi Manger ?

L’une des applications les plus complètes dans ce domaine est sans doute l’application « Que Boire ? Quoi Manger ? ». Mise au point par des sommeliers, elle vous permet de trouver une bouteille pour le plat de votre choix, et vice versa. Avec elle, impossible de louper votre repas. Vos convives seront ravis et vous aussi ! Que Boire ? Quoi Manger est une application totalement gratuite.

que boire quoi manger

Accords Mets & Vins

Pas facile pour les novices de savoir quel vin accorder à son petit plat. Accords Mets & Vins est une application bien pratique pour apprendre à associer les bons vins aux menus que vous concocterez. 

Non seulement l'appli est pratique lorsque vous êtes dans le supermarché et que vous n'avez pas eu le temps de vous demander ce qui irait le mieux avec votre recette, mais en plus, si vous l'utilisez régulièrement, vous finirez par prendre des automatismes et par affiner vos connaissances en œnologie

Accords Mets & Vins

Vins et Millésimes

Egalement gratuite, cette encyclopédie du vin comprend 700 cotations des millésimes depuis 1945, un glossaire du vin comprenant 230 définitions, ainsi qu’un moteur de recherche pour trouver rapidement une appellation. De quoi devenir un pro du vin en quelques jours seulement.

vins et millésimes

Open Cellar

Finissons sur les vins non pas avec une application mais bien avec un logiciel, à savoir Open Cellar. Non, cette appli ne vous apprendra pas à connaitre les vins sur le bout des doigts, ni à réaliser des cocktails, mais bien à gérer vos bouteilles. Ainsi, si vous avez trois bouteilles au fond d’un placard cette appli ne vous servira strictement à rien. En revanche, si vous avez une véritable cave, Open Cellar vous aidera dans son organisation. Vous pourrez ainsi noter les vins entrés, les vins sortis, et trouver rapidement l’emplacement de la bouteille de votre choix grâce aux fiches détaillées et au plan de cave.

open cellar

2. Créer des cocktails grâce à votre application

Drinks and Cocktails

Si vous n’aimez pas le vin et préférez les cocktails pas de problème ! Il existe des applications pour apprendre à réaliser soi-même des cocktails. C’est le cas par exemple de Drinks and Cocktails. Téléchargeable gratuitement, cette appli propose une vaste liste de cocktails à créer chez soi, du plus commun (le mojito) au plus original (le Slippery Nipple). Un bon moyen de découvrir de nouvelles saveurs sans se ruiner, si vous êtes bilingue anglais.

drinks and cocktails

Atelier Cocktail

Si vous avez une âme de barman, vous allez aussi aimer l’application Atelier Cocktail. Beaucoup plus ludique que la précédente, elle met à votre disposition 330 recettes de cocktails, avec un descriptif simple et des images d’illustration. Par ailleurs, sa rubrique « Dans mon frigo » permet d’épater ses amis en concevant de savoureux breuvages avec les ingrédients restants dans son réfrigérateur.

atelier cocktail

Cocktail Flow

Dans le genre, livre de recettes de cocktails maison Cocktail Flow n’est pas mal du tout. Cette application vous permet de choisir ce que vous voulez boire et vous propose en fonction de ça plusieurs idées de recettes. De plus, afin que vous ne cherchiez pas trois heures les ingrédients près de chez vous, l’appli localise les magasins où vous êtes susceptibles de trouver tout ce dont vous avez besoin.

cocktail flow

page précédente                                                                                                                         page suivante

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les applications spéciales vin et création de cocktails

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Cocktail Flow Windows Phone Cocktail Flow Windows Phone 7 téléchargements

    Cocktail Flow Windows Phone est une application de cocktails qui met à votre disposition une tripotée de recettes, ainsi que plusieurs ingrédients...
    Voir le logiciel

  • Cocktail Flow iOS Cocktail Flow iOS 5 téléchargements

    Consultez les centaines de recettes de l’application Cocktails Flow iOS et épatez vos amis avec des cocktails originaux, avec ou sans alcool....
    Voir le logiciel

  • Cocktail Flow Android Cocktail Flow Android 8 téléchargements

    Cocktail Flow Android est une application de cocktails qui propose de nombreuses recettes illustrées, réalisables rapidement avec des ingrédients...
    Voir le logiciel