• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Application de recettes de cuisine, laquelle choisir ?

Applications de recettes

Pas toujours évidemment de savoir quoi cuisiner. Viande ou poisson ? Chaud ou froid ? Sucré ou salé ? Une tripotée de questions qui vous envahissent le crâne et dont vous ne savez plus vous défaire. Pire encore, vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez préparer, mais vous n’avez pas tous les ingrédients nécessaires dans votre placard.

C’est donc pour éviter tous ces petits tracas que les applications de recettes ont été créées. Gratuites pour la plupart, elles sont souvent pleines de bonnes idées et vous permettent de confectionner en très peu de temps un bon repas complet et gourmand, qui rentre parfaitement dans votre budget. Ainsi pour vous aider, voici 8 applications de cuisine à télécharger, qui vous apprendront à cuisiner, et vous donneront accès à des milliers de recettes.

Marmiton

Si dans tout domaine il y a des leaders, Marmiton est celui de la cuisine sur smartphone et tablette tactile. Fidèle à son site et à son magazine, elle propose plus de 60 000 recettes d’entrées, de plats et de desserts. Chaque recette peut être notée, commentée et partagée sur les réseaux sociaux. De plus, en créant votre propre compte, vous pouvez à votre tour publier vos recettes et avoir un retour objectif d’autres utilisateurs.

marmiton

750g

Mais si Marmiton arrive en tête des applications de recettes de cuisine, elle est suivie de près par 750g. Plus épurée en matière de design, elle propose 77 000 recettes différentes, ainsi que de nombreuses idées de repas à réaliser rapidement à la maison. Pratique pour les débutants, cette application gratuite comprend pas moins de 1 400 vidéos de recettes réalisées par les chefs de l’équipe, eux-mêmes.

750g

Cuisine : 35 000 recettes

Continuons dans les applications gratuites de recettes, avec l’application Cuisine : 35 000 recettes. Assez originale, cette appli propose aux utilisateurs de réaliser leur propre livres de cuisines avec leurs recettes mais également avec celles des autres membres de la communauté, qu’ils ont adoré préparer et déguster, bien évidemment. Simple d’utilisation, elle est aussi très moderne dans son style, à l’image du magazine Journal de Femmes qui l’édite.

cuisine 35000 recettes

PetitChef

Toujours plus loin, toujours plus fort avec PetitChef. Ce n’est pas 60, ni 70 000 recettes qu’il propose mais bien 100 000. Un record qui cependant est légèrement noirci par la répétition de certaines recettes, déjà vue plusieurs fois. En revanche, le gros avantage de cette application, c’est qu’elle met à disposition des utilisateurs des menus complets, histoire de leur simplifier la vie.

petitchef

BigOven

Dans le genre application de cuisine gratuite et sympa, on retrouve également BIgOven. Outre le fait qu’elle propose 250 000 recettes, cette appli vous donne des idées de plats à préparer avec vos « restes ». Pas très ragoutant au premier abord, mais vraiment très pratique quand on a quasiment plus rien dans son réfrigérateur. Par contre, BigOven est disponible en anglais, alors à moins d’être bilingue, vous risquez de plutôt mal la digérer.

bigoven

page précédente                                                                                                                         page suivante

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Application de recettes de cuisine, laquelle choisir ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • La cuisine sans balance Android La cuisine sans balance Android 36 téléchargements

    La cuisine sans balance Android est une application de cuisine pour smartphone et tablette qui propose aux cuistots en herbe une multitude de...
    Voir le logiciel

  • iChef iOS iChef iOS 35 téléchargements

    IChef iOS est une application de cuisine originale pour iPhone et iPad qui propose de nombreuses recettes mais aussi des conseils techniques...
    Voir le logiciel

  • iChef Android iChef Android 44 téléchargements

    IChef Android est une application de cuisine destinée principalement aux débutants. Disponible gratuitement sur smartphone et tablette, elle...
    Voir le logiciel