• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Après l’ultimatum de Free, Orange se dit également prêt à couper le signal de TF1 d'ici peu

Après l’ultimatum de Free, Orange se dit également prêt à couper le signal de TF1 d'ici peu

Nouveau rebondissement dans l’affaire TF1. Le groupe télévisé qui en ce moment même en pourparlers avec les opérateurs a reçu un ultimatum de Free. Les négociations entre Free et TF1 s’éternisent car le premier refuse de payer au second une coquette somme pour diffuser ses chaines sur la Freebox. Il en est de même pour les groupes Canal et Orange.

En début de semaine, Free est passé à l’attaque en diffusant un message aux abonnés visionnant sa télévision IP. Le message affiché pendant une vingtaine de minutes indiquait clairement que "la rémunération demandée par TF1 est incompatible avec la volonté de Free de maintenir ses tarifs" et que par conséquent, Free serait "contraint d’interrompre la diffusion" de l’ensemble des chaines du groupe à savoir : TF1, TFX, TF1 Séries Film, HD1, TMC et LCI.

 Free coupe Tf1 sur la Freebox

Une image Univers Freebox

Pour rappel, c’est TF1 qui avait dans un premier temps menacé d’interrompre la diffusion de ses chaines au moment de l’assignation en justice d’Orange en février. Depuis, le vent à tourné.

En effet, cette interruption de diffusion est loin de faire les affaires de TF1 qui a déjà « perdu » les abonnés de Canal +, le groupe ayant déjà pris la décision de couper le flux de la chaine. Cette coupure pourrait avoir un lourd impact sur les tarifs des publicités vendues par TF1 et in fine sur son chiffre d’affaires. Pire encore, selon le Figaro, Orange pourrait également emboiter le pas à Canal + et à Free en coupant l’accès aux chaines TF1.

Free a quant à lui fait une ultime proposition de rémunération à la chaine qu’il qualifie de généreuse mais qui est à coup sûr très éloignée des attentes de TF1. Selon un proche de Xavier Niel : « vendre cher quelque chose qui est gratuit partout, ça n’a pas de sens. ». Le CSA a saisi le dossier et espère une issue rapide. TF1 qui est désormais dans une position difficile devra certainement mettre de l'eau dans son vin.

 Source

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Après l’ultimatum de Free, Orange se dit également prêt à couper le signal de TF1 d'ici peu

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Filestage Filestage 6 téléchargements

    Un logiciel qui a pour but d'améliorer le workflow des entreprises. Il permet à la fois de collaborer sur les fichiers mais aussi de faire réviser...
    Voir le logiciel

  • Voir une image Voir une image 22 téléchargements

    Voir une image est une mini-application destinée à visualiser des images pixelisées.
    Voir le logiciel

  • PERSPECTIVE 2018 v1.0 PERSPECTIVE 2018 v1.0 130 téléchargements

    Environnement de dessin 2D orienté mode composé de 10 logiciels compatibles Windows...10
    Voir le logiciel