• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Après Orange, Free arrêtera de diffuser TF1 à partir du 31 mars

Après Orange, Free arrêtera de diffuser TF1 à partir du 31 mars

Orange n’est pas le seul fournisseur d’accès à internet qui soit en conflit avec TF1, en effet, Free va, à son tour devoir cesser de diffuser les chaines du groupe à la fin du mois de mars.

TF1 serait-elle en train de se mettre tous les opérateurs à dos ? C’est ce qu’on peut penser quand on suit les péripéties du moment avec Orange et Free. En effet, depuis le début du mois de février, TF1 a coupé l’accès aux replays de la chaine aux abonnés Orange et les deux acteurs n’arrivent pas à trouver un accord : TF1 réclamant une somme trop élevée aux yeux d’Orange pour qu’ils continuent à diffuser les chaines de télévision.

TF1

Du côté de Free, le contrat qui lie le FAI à TF1 va se terminer le 31 mars prochain et le chaîne de télévision réclame pas moins de 20 millions d’euros par an pour que Free puisse exploiter les chaines du groupe sur sa box, une somme que Maxime Lombardini, PDG de Free, juge exagérée : « Les demandes de TF1 sont extravagantes ! Les discussions sont au point mort. Je suis pessimiste sur la suite ».

Les abonnés Free pourraient donc se retrouver privés des chaines du groupe TF1 très prochainement si les acteurs principaux ne trouvent pas une solution. Heureusement, dans le cas où cela arriverait, les utilisateurs peuvent toujours profiter de solutions détournées pour profiter de leurs chaines préférées.

Source

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Après Orange, Free arrêtera de diffuser TF1 à partir du 31 mars

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 3 commentaires

  • BasqueBondissant Le 08/03/18
  • Comme on a pu le voir avec l'affaire Canal+ c'est TF1 le grand perdant dans cette affaire. Si Free et Orange arrête de diffuser TF1 cela fera pas mal d'audience en moins. Je suis abonné orange et ne souhaite pas que mon provider paye pour un canal disponible gratuitement par voie hertzienne ou sur internet. Je ne regarderai plus TF1. La belle affaire! Mais suite au baisse des audiences sur TF1 quid des annonceurs et des vedettes du groupe. Je suggérerai à TF1 un peu d'humilité et de bon sens
  • Artax78 Le 03/03/18
  • Vous relisez vos articles ???? "le contrat qui lui le FAI à TF1" au lieu de qui lie "une somme que Maxime Lombardini, PDF de Free" C'est quoi comme fonction le PDF chez Free ??
  • Toto Le 02/03/18
  • Pure spéculation! Free n'a rien annoncé pour l'instant et rien ne permet d'affirmer qu'ils vont couper les flux TF1 même si c'est probable. Votre titre est donc de la désinformation.
Sélection logiciels
  • JajaCool JajaCool 0 téléchargement

    A partir de la commande "Régions", vous saisissez le nom des régions ou pays viticoles (Les éléments pré saisis sont modifiables).
    Voir le logiciel

  • LUPC (Limiter l'utilisation du PC) LUPC (Limiter l'utilisation du PC) 4480 téléchargements

    LUPC vous permet de surveiller et de limiter le temps d'utilisation de l'ordinateur mais également le temps d'utilisation d'internet ou...
    Voir le logiciel

  • Yuka - Scan de produits pour iOS Yuka - Scan de produits pour iOS 0 téléchargement

    Yuka - Scan de produit est une application pratique pour savoir si un produit alimentaire est bon pour la santé ou pas.
    Voir le logiciel