• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Arnaque ! Ces applications qui ne fonctionnent pas

Arnaque ! Ces applications qui ne fonctionnent pas

Vous le savez, on peut trouver pratiquement tout dans les magasins d’applications que sont le Google Play et l’App Store. Mais à côté de Facebook, Skyscanner, Instagram et consorts, on trouve également de nombreuses applications complètemement inutiles et qui ne fonctionnent pas. Oui, Apple et Google laissent passer des apps qui ne servent à rien. Et même si elles ne sont pas dangereuses, nous allons le dénoncer afin que vous ne vous fassiez pas avoir.

Les applications anti-moustiques

C’est certainement l’arnaque la plus connue dans le domaine des applications. Si vous pensiez que votre téléphone était en mesure de vous protéger des moustiques, vous vous êtes mis le doigt dans l’œil. Et pourtant, un grand nombre d’éditeurs ont voulu profiter de la crédulité des utilisateurs pour leur faire télécharger « l’application anti moustique ultime ». Mais soyons clairs, un smartphone ne produira jamais d’ultrason capable de faire fuir les moustiques. Alors posez votre appareil et allez plutôt chercher des batonnets d’encens à la citronnelle.

Anti moustique

Dans la même veine, certains éditeurs n’hésitent pas à reproduire le modèle avec des animaux comme des applications anti-chats ou anti-rats. Inutile de vous dire que ça ne fonctionne pas davantage.

Anti rat

Les scanners à rayons X

Dans la lignée des applications anti-moustiques, des petits malins ont crû bon de faire croire qu’on pouvait utiliser son smartphone pour voir notre corps avec des rayons X. Heureusement, le phénomène n’a pas pris et les éditeurs sont maintenant nombreux à préciser dans leur fiche qu’il s’agit d’applications pensées pour faire une blague à son entourage.

Scanner

Malheureusement, certaines sont bien garnies en fenêtres publicitaires ce qui rend l’utilisation difficile. Il est donc préférable de s’abstenir si vous tenez à garder un téléphone en bonne santé.

Les économiseurs de batterie et les gestionnaires de tâches

Les applications d’économie de batterie fonctionnent-elles ? C’est l’éternel débat entre ceux qui y croient et les autres. Malgré tout, faut-il faire confiance à une application qui désactive de nombreuses fonctionnalités de son smartphone afin de faire gagner quelques minutes de batterie sur son téléphone ? Car c’est finalement ce que font ces applications : elles limitent l’usage du votre connexion, du WiFi ou du Bluetooth afin de vous permettre de tenir quelques minutes supplémentaires.

Economie de batterie

Elles se chargent également de geler les services et les applications qui tournent en arrière-plan. Le problème, c’est que lorsque vous avez besoin de lancer une de ses applications, le temps de démarrage sera bien plus long. Ce sont au final des outils à double tranchant car ce que vous pouvez gagner en autonomie, vous le perdez en confort d’utilisation.

A lire aussi : les marketplace parallèles Android : de la moins bonne à la pire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Arnaque ! Ces applications qui ne fonctionnent pas

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Compilation de Logiciels gratuits- La sélection Logithèque Compilation de Logiciels gratuits- La sélection Logithèque 3739 téléchargements

    Cette compilation (100) de logiciels gratuits va vous permettre d'installer votre PC Windows sans encombre, mais aussi de profiter au max de votre...
    Voir le logiciel

  • MazeNeire MazeNeire 1 téléchargement

    Utilitaire qui permet de créer des labyrinthes et puis solver (déterminer la solution) d'un labyrinthe ou d'un plan espace 2d, avec...
    Voir le logiciel

  • Google Assistant iOS Google Assistant iOS 6 téléchargements

    Google Assistant est une application iOS qui vous accompagne au quotidien et qui peut répondre à vos demandes. Il suffit de faire part de vos...
    Voir le logiciel