• Flux RSS Flux RSS

Arrivée d’Oppo : La france terre promise des smartphones low-cost ?

Arrivée d’Oppo : La france terre promise des smartphones low-cost ?

Le marché français est très séduisant aux yeux des constructeurs de smartphones chinois. Après Huawei qui a fait une conférence en grande pompe au Grand Palais pour ses derniers smartphones, OnePlus qui installera une antenne française et enfin Xiaomi qui ouvre une boutique en plein cœur de la capitale, c’est au tour d’Oppo de s’installer sur notre territoire.

Oppo est une référence en Asie

Si Oppo est très peu connu du grand public en France, la marque est une véritable référence en Asie et notamment en Chine où le constructeur est tout simplement le numéro 2 des ventes de smartphones. Il se classe juste derrière Huawei.

Huawei vs oppo 

Source: Counterpoint Research Market Monitor CY 2017

Fondé en 2004, Oppo appartient au groupe chinois BBK Electronics qui détient également OnePlus et Vivo. Les technophiles auront d’ailleurs remarqué les similitudes esthétiques entre les smartphones des trois marques.

Vers une guéguerre des smartphones low-cost en France ?

Oppo et OnePlus entretiennent des liens étroits, la première étant considérée comme la maison-mère de la seconde, même si cela n’a jamais été réellement confirmé. Le site Gizchina avait d’ailleurs contacté OnePlus en 2014 au sujet de cette confusion. La marque leur avait répondu dans un email :

"Nous comprenons la confusion, car de nombreuses personnes viennent d'apprendre l'existence de OnePlus. Mais comme nous l'avons dit dès le début, OnePlus est une société gérée séparément qui partage des investisseurs communs avec OPPO.

L'un de ces investisseurs est OPPO Electronic. OPPO Electronic est une société d'investissement et n'est pas la même chose qu'OPPO Mobile. OnePlus est également en pourparlers avec d'autres investisseurs."

Quels que soient les liens entre les deux sociétés, le risque de cannibalisation sur le marché français est à prendre en considération. Oppo devra également faire face à Xiaomi dont la l'adoption en France  semble en très bonne voie.

Oppo logo

L’ambition d’Oppo est claire, grappiller des parts de marché et s’installer dans le top 3 des constructeurs mondial au détriment de Huawei. Au quatrième trimestre 2017, Oppo occupait la 5ème place du classement (6,9%) juste derrière Xiaomi (7,2%) et Huawei (10,7) solidement installé.

 Vente de smartphones dans le monde

Quoi de mieux que le marché français où des marques comme Xiaomi et OnePlus séduisent de plus en plus grâce à leur prix bien en dessous de ceux pratiqués par Samsung et d'Apple ? La guerre s'annonce rude et malgré sa bonne implantation en France, Wiko risque d'en faire les frais.

Find X : Le prochain flagship présenté au Louvres

Sur son compte Twitter, Oppo a annoncé un grand événement qui aura lieu le 19 juin prochain au Louvres, à 20h45. Au cours de cette conférence de presse, la marque présentera l’Oppo Find X, son prochain smartphone haut de gamme.

Oppo Find x

Les observateurs s’attendent à un smartphone aux caractéristiques très proches du OnePlus 6 mais avec la recharge rapide SuperVOOC qui offrirait une recharge complète en 15 minutes.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Arrivée d’Oppo : La france terre promise des smartphones low-cost ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Icy Installer iOS Icy Installer iOS 8 téléchargements

    Icy Installer est une application permettant d'installer des applications en dehors de l'App Store
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 15 téléchargements

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 10 téléchargements

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel