• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Attention ! Google Actualités mange vos données mobile pendant votre sommeil

Attention ! Google Actualités mange vos données mobile pendant votre sommeil

Si vous êtes un utilisateur de Google Actualités, vous avez peut-être déjà remarqué que vous consommiez plus de données depuis que vous utilisiez l'appli. 

En effet, plusieurs consommateurs se sont plaints, sur le forum de Google Actus, de l'application plus gourmande qu'elle n'y parait. En effet, ces derniers expliquent que l'appli utilise une grande quantité de données en arrière-plan, ce qui peut entraîner des frais de dépassement, suivant votre forfait téléphonique. 

Google a réagit aux signalements, datant de juin dernier, cependant elle cherche toujours à trouver une solution à ce problème. Un confrère de The Verge, le journaliste Zach Dowdle, a réalisé une petite expérience afin de montrer l'ampleur du problème. 

Avant de dormir, il a déconnecté la connexion Wi-Fi de son smartphone et laissé l'application en arrière-plan. En une nuit, l'application a brûlé 12 Go de données, alors même que la même appli avait utilisé 21 Go en Wi-Fi en un mois. Cette nuit-là, le journaliste aux 12 Go de données perdues a accumulé des frais de dépassement de 75$, soit environ 65,50€. 

D'après les utilisateurs, les frais de dépassement ont pu atteindre jusqu'à 385$, soit 335,66€. En attendant que le problème soit résolu, nous ne saurions que trop vous recommander de laisser votre connexion Wi-Fi allumée, ou de directement déconnecter le transfert de données. 

En outre, n'hésitez pas à fermer complètement les applications que vous avez ouvertes quand vous ne les utilisez plus. Même lorsqu'elles sont en arrière-plan, un certain nombre d'applis continuent d'utiliser vos données, et ont parfois accès à certains éléments de votre téléphone (auxquels vous avez donné accès la première fois que vous les avez ouvertes), comme votre caméra, votre clavier ou vos images.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Attention ! Google Actualités mange vos données mobile pendant votre sommeil

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Advanced IP Scanner 2.5.3646 Advanced IP Scanner 2.5.3646 81 téléchargements

    Advanced IP Scanner permet d'analyser le réseau rapidement et facilement.
    Voir le logiciel

  • SERPed.fr SERPed.fr 5 téléchargements

    SERPed est une suite regroupant plus de 40 outils SEO: recherche de mots-clés, analyse concurrentielle, exploration de sites, recherche de NDDs...
    Voir le logiciel

  • Copernic Desktop Search 6.0.0.10192 Copernic Desktop Search 6.0.0.10192 23 téléchargements

    Remplacer Windows Desktop Search pour trouver instantanément vos fichiers
    Voir le logiciel