• Flux RSS Flux RSS

Avast alerte les utilisateurs sur le nombre trop élevé de logiciels obsolètes

Avast alerte les utilisateurs sur le nombre trop élevé de logiciels obsolètes

L’éditeur de logiciels de sécurité Avast vient de publier un rapport sur l’année 2018 avec ses prévisions pour l’année 2019. Sur une vingtaine de pages, le document détaille les analyses d’Avast aussi bien au niveau des logiciels installés par ses utilisateurs qu'au niveau du matériel. Et l’entreprise met en avant un problème récurrent : celui des logiciels obsolètes.

Les utilisateurs ne mettent pas à jour leurs logiciels

Avast commence par énoncer le top 5 des logiciels installés sur les ordinateurs : Google Chrome explose tous les scores et serait installé sur 91% des machines suivi par Adobe Acrobat Reader avec 61%. En 3ème, 4ème et 5ème position, on retrouve WinRAR, Microsoft Office et Mozilla Firefox.

Avast Top logiciels

Avast met ensuite en lumière l’un des principaux problèmes des utilisateurs : selon l’éditeur, 55% des logiciels seraient obsolètes. Les utilisateurs ne seraient pas assez rigoureux avec les mises à jour et c’est le programme Adobe Shockwave qui est la première victime. Parmi les autres logiciels les plus touchés, on retrouve VLC, Skype, Foxit Reader ou encore Adobe Air.

Avast logiciels obsolètes

Avast rappelle les problèmes qui peuvent affecter les machines dont les logiciels sont obsolètes : en plus d’entrainer des problèmes d’incompatibilités avec le système, les logiciels non mis à jour peuvent contenir des failles de sécurité qui peuvent être dangereuses pour les données des utilisateurs. Avast pointe du doigt les logiciels qui n’avertissent pas toujours lorsqu’une nouvelle version est disponible : c’est par exemple le cas de VLC ou de Skype.

Avast prévient également les utilisateurs qui possèdent d'anciennes versions d'Office, notamment les versions d’Office 2007 et 2010. Office 2007 n’est plus pris en charge par Microsoft depuis 2017 et la même chose arrivera avec Office 2010 d’ici un an.

Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser un logiciel pour automatiser les mises à jour de vos programmes si vous n’êtes pas assez rigoureux. Avast propose d’ailleurs Avast Software Updater qui vous prévient lorsqu’une nouvelle version de vos logiciels est disponible.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Avast alerte les utilisateurs sur le nombre trop élevé de logiciels obsolètes

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • IObit Software Updater IObit Software Updater 159 téléchargements

    IObit Software Updater est un logiciel léger, sans publicité et totalement gratuit, qui vous aide à mettre à jour tous les logiciels obsolètes...
    Voir le logiciel

  • Ashampoo WinOptimizer Ashampoo WinOptimizer 1178 téléchargements

    Ashampoo WinOptimizer est un programme d’optimisation développé par Ashampoo. Il vous permet d’améliorer les performances de votre ordinateur...
    Voir le logiciel

  • Avast Driver Updater Avast Driver Updater 130 téléchargements

    Avast Driver Updater est un utilitaire qui vous aide à mettre à jour vos pilotes. Il dispose d’une base de données conséquente avec plus de 500...
    Voir le logiciel