• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Bientôt des concerts sans smartphones grâce à Yondr ?

Bientôt des concerts sans smartphones grâce à Yondr ?

Les smartphones et les tablettes sont devenus des objets indispensables lors des concerts. Du moins, c’est ce que pensent les spectateurs au grand dam des artistes. En effet, ils sont nombreux à considérer ces appareils connectés comme des parasites qui empêchent de profiter des concerts ou des spectacles. Dans cette optique, quelques artistes ont décidé de faire de la résistance et d’opter pour des solutions alternatives afin d’empêcher l’utilisation des smartphones.

De la musique, rien que de la musique

Le dernier artiste en date à promouvoir un concert sans smartphone est Jack White, membre du groupe White Stripes qui, pour ses concerts du 30 avril et du 1er mai à Houston, a décidé d’imposer la non-utilisation des smartphones. Pas question de prendre des photos, des vidéos ou de faire des enregistrements audios du concert.

Pour cela, Jack White compte faire appel au service Yondr. Le principe ? Il s’agit d’une housse dans laquelle on insère son smartphone et qui dispose d’un loquet automatique. Lorsque le spectateur entre dans la zone du concert, la fermeture se verrouille automatiquement ce qui empêche l’utilisation de l’appareil. En cas de problème, un appel urgent par exemple, il suffit de sortir de la zone du concert pour que la fermeture s’ouvre.

Yondr

La mesure de trop pour les spectateurs ?

Évidemment, la mesure de Jack White n’a pas été bien accueillie par tout le monde. De nombreux fans n’ont pas hésité à qualifier le chanteur de « prétentieux » pour avoir choisit de bannir les smartphones de ses concerts. Quoi qu’il en soit, la mesure a maintenant été annoncée et les éventuels spectateurs ont le temps de décider s’ils acceptent cette règle pour aller assister au concert de l’artiste.

Quant à Yondr, plusieurs salles de concert américaines ont d’ores et déjà adopté le concept et on ne serait pas surpris de le voir arriver en Europe très prochainement.

Source

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Bientôt des concerts sans smartphones grâce à Yondr ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Stations by Spotify pour Android Stations by Spotify pour Android 0 téléchargement

    Retrouvez toutes vos musiques Spotify favorites dans le même espace grâce à Stations by Spotify
    Voir le logiciel

  • Crescendo - Logiciel de notation musicale v.2.02 Crescendo - Logiciel de notation musicale v.2.02 39 téléchargements

    Avec Crescendo, vous pouvez faire l'écoute de vos partitions à mesure que vous les composez. Placez les notes sur la portées facilement, modifiez...
    Voir le logiciel

  • Ashampoo Music Studio 2018 Ashampoo Music Studio 2018 149 téléchargements

    Ashampoo Music Studio 2018 est un logiciel d’édition et de classement musical. Il propose une interface très agréable qui permet d’accéder à...
    Voir le logiciel