• Flux RSS Flux RSS

Bitdefender Box : et si vous protégiez votre PC ou votre réseau avec votre voix ?

Bitdefender Box : et si vous protégiez votre PC ou votre réseau avec votre voix ?

Les assistants virtuels ont le vent en poupe, et la société Bitdefender spécialisée en cybersécurité l’a bien compris. Elle vient d’intégrer à sa Bitdefender BOX, la compatibilité avec Amazon Alexa et Google Assistant. Ainsi, si vous possédez une enceinte connectée Google ou Amazon et une Bitdefender BOX, vous pouvez contrôler la protection de votre réseau et de vos appareils, par la voix.

Qu’est-ce que la Bitdefender BOX ?

Méconnue du grand public, cette solution de Bitdefender en est pourtant déjà à sa deuxième année. La Bitdefender BOX est un dispositif matériel permettant de contrôler l’activité sur son réseau internet et de protéger un nombre illimité d’appareils connectés : des smartphones, des ordinateurs, des caméras, ou ampoules connectées.

La protection se décompose en plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles on trouve la navigation sécurisée (blocage automatique des liens frauduleux reçus par SMS, WhatsApp ou Mail), un contrôle parental et même un VPN pour mieux protéger sa vie privée sur la toile.

Bitdefender logo

Logo de Bitdefender

Le contrôle de la protection de son PC avec sa voix

La Bitdefender BOX se dote désormais du contrôle vocal via les enceintes connectées d’Amazon et de Google. L’ajout d’une telle fonction permet à l’utilisateur de lancer des requêtes telles que " OK Google, demande à Bitdefender d’analyser mon PC " ou encore " Alexa demande à Bitdefender si des objets vulnérables sont connectés à mon réseau".

Bitdefender BOX 2

Bitdefender BOX 2 (Crédit : Bitdefender)

Il s’agit d’une stratégie risquée pour l’éditeur de solutions de sécurité. L’utilisateur lambda ne voit pas toujours l’intérêt de se doter d’une protection supplémentaire lors de l’achat d’une ampoule ou d’un téléviseur connecté, même lorsque des données personnelles y transitent.

L'arrivée du contrôle vocal permet à Bitdefender de rendre sa box et la sécurité numérique plus accessible au grand public. La Bitdefender BOX proposée au prix de 199 euros la première année puis à 99 euros/an, et les enceintes connectées coûtent entre une quarantaine et une centaine d'euros. Reste à voir si les utilisateurs sont prêts à investir autant dans la protection de leurs appareils et de leurs données.

Source : Bitdefender

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Bitdefender Box : et si vous protégiez votre PC ou votre réseau avec votre voix ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • NSA Ghidra NSA Ghidra 126 téléchargements

    Ghidra est un outil de rétro-ingénierie logicielle qui permet d'analyser des logiciels malveillants pour mieux comprendre leur fonctionnement
    Voir le logiciel

  • Quick Heal Total Security pour Mac Quick Heal Total Security pour Mac 6 téléchargements

    Quick Heal Total Security pour Mac est une suite de sécurité complète pour votre ordinateur pommé. Il est équipé pour détecter la moindre...
    Voir le logiciel

  • Quick Heal Total Security Quick Heal Total Security 38 téléchargements

    Quick Heal Total Security est l’antivirus le plus complet proposé par l’éditeur. Il dispose de nombreux outils pour vous protéger sur le web...
    Voir le logiciel