• Flux RSS Flux RSS

Brawl Stars : Après un an d’attente, le nouveau jeu de Supercell est enfin disponible dans le monde entier

Brawl Stars : Après un an d’attente, le nouveau jeu de Supercell est enfin disponible dans le monde entier

Nous y sommes ! Le dernier né de l’écurie Supercell, à qui l’on doit les addictifs Clash Royale et Clash Of Clans, est enfin disponible dans le monde entier sur iOS et Android. Pendant plus d’un an, le jeu a été mis exclusivement à disposition des détenteurs d’iPhone pendant une période de soft launch concernant l’Amérique du Nord. En juin dernier, cette phase de test a été étendue aux appareils Android.

Brawl Stars : Conçu pour tout rafler

Au cours de cette longue phase de pré-lancement, Supercell a procédé à de nombreux ajustements dans Brawls Star pour se préparer à conquérir le monde. Racheté par le chinois Tencent qui détient également les droits d’exploitation de la licence PUBG sur mobile, le studio suédois a mis toutes les chances de son côté pour transformer l’essai, comme il l’avait fait pour Clash of Clans et Clash Royale.

Tous les ingrédients sont là :

  • Un mode Battle Royale (Showdown) à la Fortnite
  • Plusieurs modes multijoueurs taillés pour l’e-sport dans lesquels il faudra faire preuve de communication et de coordination
  • Des graphismes cartoonesques
  • Un rythme de jeu rapide

 

On reconnaît bien évidemment la patte Supercell et sa volonté de développer des jeux accessibles pour le plus grand nombre : inutile d’être un gamer invétéré pour réaliser de belles performances dans ce nouveau titre.

Néanmoins, pour parvenir à ce résultat, tout n’a pas été rose. Si la phase de pré-lancement a été aussi longue, c’est parce que les concepteurs du jeu ont réalisé énormément d’ajustements en se basant sur les retours des joueurs :

  • Passage du mode portrait au mode paysage
  • Meilleure intégration du joystick virtuel
  • Optimisation de l’interface...

A son arrivée sur Android en juin dernier, Brawl Stars a rapporté 616 % de revenus supplémentaires par rapport aux précédent mois d’exploitation sur iOS, alors qu’il était toujours en soft launch.

Selon le site Sensor Tower, le jeu aurait rapporté 1,3 million de dollars de juin à juillet 2018. Cela représente une progression extraordinaire par rapport aux 128 000 dollars totalisés sur iOS, le mois précédent.  Vous l’aurez compris, l’ouragan Brawl Stars s’apprête à tout ravager sur son passage, y compris votre portefeuille, pour le plus grand bonheur de Supercell.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Brawl Stars : Après un an d’attente, le nouveau jeu de Supercell est enfin disponible dans le monde entier

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • NetEase Disorder PC Client NetEase Disorder PC Client 1 téléchargement

    Disorder est un shooter battle royale développé par NetEase. Le jeu partage certaines similitudes avec Apex Legends, le désormais célèbre titre...
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle PC client Eclipse Isle PC client 15 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu battle royale pas comme les autres. Développé par Netease, il présente également des caractéristiques MOBA
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle Android Eclipse Isle Android 68 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu a mi-chemin entre le MOBA et le batte royale avec des graphismes de haute qualité et des personnages au look japonisant.
    Voir le logiciel