• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Bug : Windows 10 October Update ne sait plus gérer les doublons

Bug : Windows 10 October Update ne sait plus gérer les doublons

Qui va sauver la dernière mise à jour de Windows 10 ? Manifestement, le système d’exploitation n’a pas été correctement vérifié puisque plusieurs problèmes sont passés à travers les mailles du filet. Alors que la firme de Redmond tente de corriger le souci de la suppression de fichiers, voilà qu’un autre couac est révélé. Windows 10 a définitivement du mal à gérer correctement les fichiers des utilisateurs.

Encore un comportement bizarre pour Windows 10

Le nouveau problème détecté concerne les fichiers qui ont le même nom. Des utilisateurs se sont retrouvés confrontés au cas suivant : lorsqu’ils ont voulu extraire des documents d’un dossier compressé, si des fichiers avec le même nom étaient déjà sur l’ordinateur, ceux-ci étaient automatiquement écrasés sans que Windows 10 ne demande la validation de cette action : « j’ai remarqué que chaque fois que je déplace quelque chose hors d’un [fichier] zip, la fenêtre de dialogue « voulez-vous remplacer ces fichiers ? » n’apparaît jamais, il le fait simplement. J’ai réinstallé Windows 10 et il le fait toujours. C’est seulement sur la mise à jour d’octobre. C’est un bug assez désagréable car vous pouvez accidentellement écraser un fichier et n’avez aucun moyen de le récupérer ». explique un utilisateur sur Reddit.

Windows 10

D’autres utilisateurs rapportent que c’est le fichier original qui est conservé et pas celui qui est extrait par-dessus. Quoi qu’il en soit, la boite de dialogue qui doit avertir du doublon de noms ne s’affiche jamais alors qu’il s’agit du comportement initial du système d’exploitation.

Il est fort probable que Microsoft soit déjà au courant du problème et que celui-ci soit corrigé lorsque la mise à jour d’octobre de Windows 10 sera mise à disposition de tous les utilisateurs.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Bug : Windows 10 October Update ne sait plus gérer les doublons

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • PrimeOS PrimeOS 13 téléchargements

    PrimeOS est un fork du projet Androidx86 visant à porter le système d'exploitation Android sur des PC.
    Voir le logiciel

  • Ubuntu 18 Ubuntu 18 209 téléchargements

    La distribution Linux qui se veut puissante et ergonomique, parfaite pour débuter avec ce système d'exploitation.
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft Data Recovery Aiseesoft Data Recovery 17 téléchargements

    Aiseesoft Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération de fichiers pour Windows ou Mac qui est capable de récupérer photo, document,...
    Voir le logiciel