• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

C'est la 8e édition de l'opération d'Eset : Ma Ville Sans Virus

C'est la 8e édition de l'opération d'Eset : Ma Ville Sans Virus

La cybersécurité est une question importante pour les particuliers et les professionnels de plus en plus connectés. Les objets du quotidien sont toujours plus nombreux à bénéficier d'une connexion internet, et de fait, la cybercriminalité a davantage de terrains sur lesquels évoluer.

A l'heure où les pays européennes prennent les premières mesures de protection contre le vol de données, ESET, éditeur reconnu de logiciels de sécurité, vous propose encore cette année l'opération Ma Ville Sans Virus. L'objectif est simple : sensibiliser les habitants des villes partenaires sur l'importance de la cybersécurité.

L'initiative Ma Ville Sans Virus

En 2017 selon le CSA, un foyer français disposait en moyenne de 5,5 écrans connectés à Internet à la maison. Il peut s'agir d'un ordinateur, d'un smartphone, voire d'une tablette, mais aussi d'autres gadgets qui se développent sur le marché, tels que les montres connectées, ou les enceintes intelligentes.

ESET a lancé en 2011 son premier projet, Paris Sans Virus, afin de débarrasser la capitale des logiciels malveillants et autres arnaques par mail. Résultat inquiétant : sur 3 machines testées sur 4, ESET détectait une infiltration. 

Depuis 7 ans, de nombreux revendeurs et villes se sont prêtés au jeu pour distribuer des licences et tester les machines des habitants.  Pour ESET, c'est un bon moyen de sensibiliser les utilisateurs à la cybersécurité, mais aussi de leur présenter sa gamme de logiciels de sécurité.

Faites analyser gratuitement vos appareils connectés

Cette année encore, n'hésitez pas à vous rendre chez votre revendeur agréé pour profiter d'une analyse gratuite de vos machines. Vous pourrez vérifier qu'aucun virus ne s'y est installé, mais aussi apprendre de précieux renseignements pour adopter les bons réflexes, quand il s'agit de protéger votre téléphone, ordinateur, et autres. 

L'opération vous propose un diagnostic et des conseils gratuits, mais aussi 3 mois de protection gratuits et sans engagement.

Pour trouver votre revendeur partenaire le plus proche, qu'il soit à Challans, à Toulouse, Paris, dans les Yvelines, ou encore à Millau, rendez-vous sur le site de l'opération, MaVilleSansVirus.com

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article C'est la 8e édition de l'opération d'Eset : Ma Ville Sans Virus

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Trend Micro Antivirus pour Mac Trend Micro Antivirus pour Mac 26 téléchargements

    L’éditeur de logiciels de sécurité propose une protection avancée dédiée aux machines Mac.
    Voir le logiciel

  • Trend Micro Maximum Security Trend Micro Maximum Security 212 téléchargements

    Une solution de sécurité performante haut de gamme pour une protection complète du système et des données personnelles.
    Voir le logiciel

  • Trend Micro Internet Security Trend Micro Internet Security 91 téléchargements

    Trend Micro Internet Security protège tous les ordinateurs de la famille contre les menaces connues
    Voir le logiciel