• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Ce qui va changer pour Google Drive dans les prochains mois

Ce qui va changer pour Google Drive dans les prochains mois

Google Drive est un service de stockage de fichiers en ligne particulièrement apprécié. Sa transparence et son excellente intégration au sein des services de Google en font un allié de taille lorsqu’il s’agit de partager des documents avec d’autres utilisateurs. Et pour faire évoluer son service, Google a décidé de procéder à quelques changements qui auront lieu dans les prochains mois, changements qui ont entrainé des cafouillages sur la toile. On vous aide à déméler le vrai du faux.

Non, Google Drive ne va pas disparaître

C’est une information que nous avons pu lire sur internet ces dernières semaines et qu’il faut démentir sur le champ : non, Google Drive ne pas fermer ses serveurs. Le service de stockage de la firme de Mountain View va continuer de fonctionner. Les utilisateurs pourront toujours profiter gratuitement de leurs 15 Go offerts ou opter pour un abonnement payant s’ils ont besoin de davantage d’espace.

L’application Google Drive tire sa révérence

La confusion du point précédent est dûe au logiciel du même nom « Google Drive ». En effet, vous le savez peut-être mais il existe deux manières d’envoyer ses fichiers sur Google Drive. Soit vous passez par l’interface web et vous importez manuellement les documents de votre choix, soit vous passez par le logiciel Google Drive qui vous facilite la vie tout en vous évitant de devoir garder en permanence une fenêtre web ouverte.

Disponible sur Mac et PC, le programme Google Drive va cesser de fonctionner à partir du 11 novembre prochain et il sera définitivement abandonné à partir du 12 mars 2018.

Qu’est ce que cela change pour les utilisateurs ?

Si vous utilisez ce logiciel, sachez qu’il ne vous permettra plus d’accéder à vos fichiers et d’en importer de nouveaux. Mais cela ne veut pas dire que vos documents ne seront plus accessibles, heureusement.

Google Drive

Vous aurez toujours la possibilité de passer par la version web, mais pas que. En effet, Google a décidé de scinder l’ancien logiciel Google Drive en deux outils en fonction des besoins : tout d’abord, il y a Drive File Stream, un logiciel disponible à partir du 26 septembre et qui cible principalement les entreprises ou les possesseurs d’un compte G Suite Entreprise, Business ou Education. Il permet, non seulement, d’accéder aux fichiers mais aussi de les streamer en cas de besoin.

Google Drive

Les particuliers, quant à eux, se tourneront vers Sauvegarde et Synchronisation. Derrière ce nom, se cache en fait une copie de l’ancien Google Drive. Le logiciel récupère aussi les options pour ceux qui utilisent le service Google Photos : la synchronisation des dossiers de votre choix passe aussi maintenant par ce logiciel. Sauvegarde et Synchronisation est d’ores et déjà disponible en téléchargement, notamment sur Logitheque.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Ce qui va changer pour Google Drive dans les prochains mois

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • AnyTrans pour Android (Mac) AnyTrans pour Android (Mac) 1 téléchargement

    AnyTrans pour android est un gestionnaire complet de Android qui prend en charge tout votre contenu Android et offre un moyen facile de transférer...
    Voir le logiciel

  • AnyTrans pour Android AnyTrans pour Android 6 téléchargements

    AnyTrans pour android est un gestionnaire complet de Android qui prend en charge tout votre contenu Android et offre un moyen facile de transférer...
    Voir le logiciel

  • Netdrive Mac Netdrive Mac 11 téléchargements

    Netdrive est un programme très pratique pour ceux qui multiplient l’utilisation de services de stockage en ligne tels que OneDrive ou Google...
    Voir le logiciel