• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Certains appareils Google rendent les réseaux Wi-Fi instables

Certains appareils Google rendent les réseaux Wi-Fi instables

Vous avez acheté récemment un Google Home ou une Chromecast et vous constatez que votre réseau Wi-Fi est particulièrement instable ? Alors sachez que c’est peut-être votre nouvel appareil qui en est la cause. En effet, de nombreux utilisateurs ont rapporté des problèmes de réseau depuis que les appareils de Google sont arrivés chez eux.

Appareils Google VS routeurs

Rassurez-vous ! Tout le monde n’est pas concerné par ce problème de Wi-Fi instable et heureusement. Les « victimes » sont celles qui possèdent un routeur parmi ceux d’ASUS, Netgear ou encore TP-Link. En effet, des utilisateurs ont raconté avoir constaté des pannes occasionnelles mais régulières de leur réseau Wi-Fi. Il semblerait que les appareils de Google tels que les Google Home ou encore les Chromecast perturbent les signaux Wi-Fi émis par les routeurs. Le problème viendrait de la mise en veille de ces appareils qui stockent alors les données à envoyer en Wi-Fi et qui, lorsqu’ils sont réactivés, transfèrent toutes les données en une fois ce qui cause des surcharges auprès des routeurs.

Google Home
Un Google Home

Plusieurs des marques concernées ont été averties et certaines, comme TP-Link, ont déjà mis à disposition un patch correctif. Quant à Google, l’entreprise a communiqué auprès du site 9to5Google pour indiquer qu’ils étaient en train de travailler sur un correctif afin de résoudre le problème rapidement.

Si vous êtes concernés par un réseau Wi-Fi instable et que vous avez un appareil de chez Google, sachez que vous pouvez désactiver les flux de données dans les options des applications dédiées.

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Geoffroy91 Le 17/01/18
  • Je confirme, ma box SFR NB6 est impactée par le problème depuis plusieurs semaines (je suis obligé de la redémarrer jusqu’à 10 fois par jour) et je me suis arraché les cheveux pour trouver l’origine du problème jusqu’à la sortie hier de cette info. J’ai alors débranché ma Chromecast 2 et ma Google Home et pour le moment plus de problème. A mon avis Google minimise la portée de ce problème. J’ai contacté hier leur assistance par chat qui m’a affirmé sans sourciller que cette information n’était pas du tout vraie ! C’est une honte pour des produits connectés d’en être réduits à devoir être débranchés !

Laisser un commentaire pour l'article Certains appareils Google rendent les réseaux Wi-Fi instables

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • AutoClose 2.0 AutoClose 2.0 38 téléchargements

    AutoClose est un freeware Windows pratique qui vous donne la possibilité de fermer les programmes en cours d'exécution sur votre système à une...
    Voir le logiciel

  • 0Patch 0Patch 119 téléchargements

    0Patch est un correctif mis au point par la société Acros Security pour corriger la faille Zero Day du planificateur de tâches de Windows
    Voir le logiciel

  • APK Analyzer Android APK Analyzer Android 4 téléchargements

    APK Analyzer est un utilitaire Android permettant d'analyser en détail le contenu des packages Android (fichiers d'installation des applications).
    Voir le logiciel