• Flux RSS Flux RSS

C’est officiel ! Winamp sera de retour en 2019 !

C’est officiel ! Winamp sera de retour en 2019 !

Deux news sur Winamp en moins d’un mois ! Serait-on revenu dans les années 2000 ? Eh bien non ! Radionomy, l’équipe derrière Winamp a décidé que 2019 serait aussi l’année du célèbre logiciel de musique. En effet, le site TechCrunch a reçu des informations très intéressantes sur le futur du programme.

2019 sera l’année des lamas

Alexandre Saboundjian, CEO de Radionomy, s’est exprimé sur ses objectifs au sujet de Winamp. Conscient de toute l’aura du logiciel auprès d’une grande communauté d’utilisateurs, il voudrait en faire l’expérience la plus complète pour profiter de tout ses contenus musicaux : « Il y aura une toute nouvelle version l’année prochaine, avec l’héritage de Winamp mais une expérience d’écoute plus complète. Vous pouvez écouter les MP3 que vous avez chez vous mais aussi dans le cloud, les podcasts, les stations de radio en streaming ou encore les playlists que vous avez construites. Les gens veulent une seule expérience. Je pense que Winamp est le lecteur parfait pour apporter ça à tout le monde. Et nous voulons que les gens l’aient sur chaque appareil. » déclare-t-il.

Il y a quelques semaines, nous avions relayé l’apparition d’une mise à jour de Winamp qui apportait une compatibilité avec Windows 10 mais dont la source n’était pas précisée. Il semblerait qu’elle soit officielle et que sa sortie définitive soit prévue pour cette semaine. Quant à la prochaine version qui sera surement la 6.0, elle devrait arriver en 2019.

Winamp

Winamp arriverait aussi sur le terrain des applications mobiles, terrain sur lequel le logiciel aimerait se faire une place confortable. Si le CEO n’a pas voulu en dire plus sur les services tiers qui seraient intégrés, Saboundjian reste optimiste sur son potentiel à satisfaire les besoins des utilisateurs sur ce marché.

Il faudra encore patienter un peu pour découvrir ce que nous réserve le futur de Winamp.

Source

Articles sur le même sujet

2 commentaires

  • Balanger 23/10/18
  • Bof Toujours pas de variateur de vitesse de lecture Je préfère Virtual DJ
  • Debian 16/10/18
  • j'utilise winnap depuis la version 2.5

Laisser un commentaire pour l'article C’est officiel ! Winamp sera de retour en 2019 !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Jellyfin Linux Jellyfin Linux 39 téléchargements

    Jellyfin est une application multiplateforme qui permet de créer son propre serveur multimédia.
    Voir le logiciel

  • Jellyfin Mac Jellyfin Mac 12 téléchargements

    Jellyfin est un logiciel open source créé à partir du code d'Emby, une ancienne alternative à Plex.
    Voir le logiciel

  • Jellyfin For Android Jellyfin For Android 78 téléchargements

    Jellyfin For Android est une application de type client permettant d'accéder à son serveur multimédia depuis son appareil Android.
    Voir le logiciel