• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comme Google et Facebook, Skype allège son application Android

Comme Google et Facebook, Skype allège son application Android

C’est devenu une pratique assez courante : les grandes entreprises prennent le temps de développer des applications plus légères pour les téléphones d’entrée de gamme ou à destination de pays où le réseau est limité. On se souvient par exemple de Facebook Lite ou encore de YouTube Go. Cette fois-ci, c’est au tour de Microsoft de repenser son application de messagerie, Skype.

Un peu de légèreté dans Skype

Depuis quelques mises à jour maintenant, Skype n’est plus seulement une messagerie instantanée. Pour rajeunir l’image du service, Microsoft a crû bon d’ajouter quelques options tierces comme un système de stories et de nombreux filtres pour ressembler à un certain petit bonhomme jaune. En contrepartie, Skype s’est considérablement alourdi et s’il tourne sans problème sur des appareils récents comme le Samsung Galaxy S8, c’est plus compliqué lorsqu’on souhaite utiliser l’application sur des téléphones d’entrée de gamme.

C’est pour résoudre ce problème que Microsoft a développé Skype Lite, une application qui devrait sortir très prochainement et qui se distingue par sa faible utilisation en puissance et en stockage. Skype Lite a été pensé pour les appareils qui sont bloqués sous les versions Android de 4.0.3 à 5.1.

Une cible d’utilisateurs très présente

A l’heure ou Google tente de mettre en avant Android Go, la version allégée d’Android pour les appareils aux spécifications modestes, on peut se demander pourquoi Microsoft s’intéresse soudainement à des appareils qui sont, pour la plupart sortis il y a au moins 5 ans. C’est parce que dans de nombreux pays en développement, il est compliqué de changer de téléphone régulièrement et certaines personnes finissent par acquérir des appareils qui ont de vieilles versions d’Android. En outre, selon les statistiques du Google Play de février 2018, 42% des appareils qui se sont connectés était équipés d’Android 4 ou 5. De ce fait, Microsoft ne souhaite pas ignorer cette foule d’utilisateurs et c’est dans cette optique que Skype Lite a été développée.

Skype Lite

C’est quoi Skype Lite ?

Avec Skype Lite, les utilisateurs peuvent évidemment discuter avec leurs proches mais aussi faire des conversations vidéo de groupe. Les échanges vidéo consomment moins de données que sur l’application classique et il est même possible de suivre sa consommation via une fenêtre dédiée. De même, les bots Skype sont également accessibles.

Skype Lite devrait très rapidement sortir de manière officielle. Une page du Google Play est déjà disponible pour consulter des informations sur l’application.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comme Google et Facebook, Skype allège son application Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Skype Android Skype Android 180 téléchargements

    Les utilisateurs de Skype se laisseront tenter par la version Android destinée à leur Smartphone. Ainsi, par messagerie instantanée ou par appel...
    Voir le logiciel

  • Skype iOs Skype iOs 55 téléchargements

    Skype est tout simplement l'application la plus complète pour passer des appels en Voip et discuter en direct avec ses contacts, par texte ou par...
    Voir le logiciel

  • Skype Skype 11K téléchargements

    Pour rester en contact avec votre entourage partout dans le monde, Skype est le logiciel idéal. Il vous permet de discuter via des messages textes...
    Voir le logiciel