• Flux RSS Flux RSS

Comme Microsoft Edge, Brave choisit d’adopter Chromium

Comme Microsoft Edge, Brave choisit d’adopter Chromium

Le moteur de rendu Chromium continue d’intéresser les navigateurs. Alors que Microsoft annonçait récemment abandonner son propre moteur pour adopter le même que Google Chrome, c’est au tour de Brave de faire la même chose et d’abandonner l’interface Muon.

Chromium oui mais pas Google !

Brave abandonne donc tout le travail effectué sur l’interface Muon et rejoint la liste des navigateurs qui utilisent Chromium. En fait, le navigateur reposait déjà sur le moteur de rendu Chromium mais il avait choisi de créer sa propre interface appelée Muon.

Le passage d'un moteur à un autre s'est effectué petit à petit et les utilisateurs sont maintenant une grande majorité à utiliser Chromium. Concrètement, Brave est maintenant 22% plus rapide mais surtout il est compatible avec les extensions de Google Chrome. Une aubaine pour Brave qui permet à ses utilisateurs de piocher dans le grand catalogue qu’est le Chrome Web Store pour compléter leur expérience utilisateur. Pour cela, il faut avoir installé au moins la version 0.57 du navigateur.

Brave Browser

En revanche, il ne faut pas s’attendre à retrouver des fonctionnalités inhérentes à Google. Brave a pris soin de désactiver tout ce qui concerne le géant de Mountain View afin de respecter la vie privée de ses utilisateurs. D’ailleurs, le moteur de recherche utilisé par défaut par Brave est Qwant.

Pour rappel, Brave Browser est un navigateur particulier qui bloque les publicités et qui permet aux utilisateurs de rémunérer leurs sites préférés grâce à sa propre monnaie. Il est disponible sur Windows, Mac et Linux.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comme Microsoft Edge, Brave choisit d’adopter Chromium

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Microsoft Edge Mac Microsoft Edge Mac 6 téléchargements

    Microsoft espère séduire les utilisateurs des ordinateurs Apple, Edge, le navigateur web maison de la firme de Redmond est désormais compatible...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Edge Chromium Microsoft Edge Chromium 324 téléchargements

    Le navigateur web Edge repart sur de nouvelles bases et est désormais développé sous Chromium. Le navigateur est désormais téléchargeable et...
    Voir le logiciel

  • Falkon Falkon 206 téléchargements

    Falkon est un navigateur web qui ambitionne d’être disponible sur toutes les plateformes. Il est particulièrement léger et pensé pour les...
    Voir le logiciel