• Flux RSS Flux RSS

Comment améliorer mon service client ?

Comment améliorer mon service client ?

Le service client est un domaine essentiel dans la vente, peut-être aussi important que la vente elle-même.

Si vous en êtes convaincu, cet article devrait vous être utile puisque nous vous proposons quelques outils pour améliorer votre service client.

Multiplier les moyens de communication

Si vos clients peuvent vous contacter, qu’ils obtiennent satisfaction de l’échange, vous avez alors réussi à créer une relation avec lui, à établir un lien pour le fidéliser ou du moins donner une bonne image de votre entreprise : voilà pourquoi vous devez multiplier les échanges réussis.

Pour avoir plus de requêtes clients, améliorez la qualité de vos moyens de communication. La plupart des logiciels de gestion de service client centralisent les canaux de communication sur internet pour vous permettre de relier les requêtes similaires et de les attribuer à des agents spécialisés. Une seule interface est aussi gage d’une meilleure gestion, plus rapide et efficace.

Ainsi, un même client vous ayant contacté par chatbot, mail, ou via les réseaux sociaux  est identifié comme étant le même client. Aussi n’hésitez pas à proposer systématiquement aux internautes d’entrer en contact avec vous, sur votre site et sur les réseaux sociaux.

Nous vous conseillons également de choisir un logiciel de discussion en ligne, un chatbot. Ce robot intelligent ouvre une fenêtre sur votre site internet pour inciter le visiteur à poser ses questions. Cela permet en outre d’avoir un meilleur taux de conversion des visiteurs en acheteurs.

Afin de proposer plusieurs types de services client, vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion de centres d’appels pour favoriser l’échange direct et proposer un service différent d’internet.

N'hésitez pas à découvrir l'ensemble des logiciels de support en ligne proposés aux professionnels sur Logithèque. 

Garantir le bon traitement d’une requête

Tout d’abord, nous vous conseillons de former et de spécialiser vos agents de manière à offrir la meilleure réponse. Cela permet de traiter rapidement et directement la question, sans passer par de multiples intermédiaires. 

Deux avantages au chatbot également : il répond aux questions courantes auxquelles il est facile de répondre, et il distribue les requêtes auxquelles il ne peut pas répondre selon la spécialité auxquelles elles renvoient aux agents spécialisés dans le domaine, ce qui vous garantit une bonne redirection. Les logiciels de gestion de centres d’appels ont également une fonction de redistribution grâce aux appels en VoIP. Ces workflows automatisés sont souvent contrôlables par l’administrateur.

Vous pouvez également assurer à vos clients une assistance multilingue selon les logiciels. A noter que vous devez vous assurer que le logiciel de service client fonctionne par système de tickets, c’est-à-dire que chaque client est numéroté de manière à être traité à la suite et à éviter les délais d’attente trop longs.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment améliorer mon service client ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Smartplace Smartplace 2 téléchargements

    Le logiciel de gestion Smartplace permet gérer son entreprise de manière simple et efficace.
    Voir le logiciel

  • RingOver RingOver 0 téléchargement

    Votre téléphone d’entreprise en un instant
    Voir le logiciel

  • Rainbow Rainbow 0 téléchargement

    Ouvrez-vous vers l’extérieur
    Voir le logiciel