• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment copier les données de son iPhone sur son nouveau smartphone avec Wondershare MobileTrans ?

Comment copier les données de son iPhone sur son nouveau smartphone avec Wondershare MobileTrans ?

Si vous envisagez de changer de téléphone et que vous souhaitez copier toutes vos données sans exception vers votre nouveau joujou, ce tutoriel devrait vous intéresser. La solution que nous vous proposons nous vient de l’éditeur Wondershare. Il s’agit de MobileTrans dont la réputation n’est plus à faire.  L’outil vous permet d’effectuer des sauvegardes à partir de votre iPhone pour les copier sans altération sur un autre appareil (Android ou iOS). Voyons ensemble la marche à suivre.

  1. Première étape : l’installation

Wondershare MobileTrans est disponible sur Mac et PC. Récupérez dans un premier temps le bon installeur pour votre machine et lancez-le. Vous devrez lire et accepter les conditions du contrat de licence de l’éditeur pour  poursuivre l’installation en cochant la case correspondante. L’installation devrait débuter dans la foulée.

Le processus ne dure que quelques minutes. A noter que pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel sans limite, vous devrez disposer d’une clé d’activation. Eh oui,  malheureusement dans sa version d’essai, le logiciel ne permet de récupérer que 5 contacts pour les transférer.  La version complète de Wondershare MobileTrans vous coûtera 29,99 pour une licence d’un an.

  1. La prise en main et le transfert de données

MobileTrans bénéficie à l’instar des autres logiciels de Wondershare d’une interface colorée et intuitive qui facilite grandement sa prise en main. Les développeurs ont bien compris que  ce genre de logiciel est surtout utilisé en cas d’uregence et que l’utilisateur ne souhaite pas perdre de temps à comprendre comment il fonctionne.  De ce fait, Wondershare Mobiletrans est extrêmement simple d’utilisation avec son design de tuile qui se marie parfaitement à Windows 10.

Quel que soit votre niveau, débutant ou utilisateur averti, vous pourrez en quelques clics transférer les données de votre iPhone vers votre smartphone Android. En effet, il suffit de se laisser guider par le logiciel.

Cliquez sur « transfert téléphone vers téléphone » puis branchez votre iPhone ainsi que votre smartphone Android à votre ordinateur à l’aide de leur cordon USB. Le logiciel devrait automatiquement reconnaitre vos appareils. Ces derniers s’afficheront à l’écran. Vous pourrez très facilement inverser le sens du transfert en cliquant sur le bouton dédié « Inverser » situé entre les deux téléphones.

 

Sur l’écran suivant, vous serez amené à sélectionner les données à transférer en cochant les cases correspondantes (contacts, SMS, Photos, journaux d’appels…).

Cliquez sur « lancer la copie » pour lancer le transfert.

Vous pourrez suivre le déroulement du transfert, qui dure plus ou moins longtemps en fonction de la quantité de données. Une fois le transfert terminé, débranchez vos téléphones et profitez de vos fichiers et contacts sur votre nouvel appareil.

  1. Un logiciel pratique et efficace

Avec un tel outil, il ne vous est plus nécessaire de passer par les services de stockage en ligne que sont iCloud et Google Drive. Concédons également que transférer manuellement ses données d’un appareil iOS vers un appareil Android est plutôt fastidieux, surtout lorsque les fichiers sont lourds et nombreux. En optant pour MobileTrans vous n’avez pas besoin d’héberger vos fichiers personnels sur une plateforme tierce et surtout vous ne risquez pas d’oublier des données au moment de la copie.  Notez que si vous envisagez de vendre ou de céder votre smartphone, le logiciel intègre une fonctionnalité d’effacement complet qui vous sera très utile.

Remarque : la version complète de MobileTrans est accessible à 29,99 € pour une licence d’un an. Si vous souhaitez obtenir une licence à vie (mise à jour gratuite), vous devrez débourser 39,99 €.

Hormis le transfert, MobileTrans intègre également un outil vous permettant de sauvegarder et de restaurer des données. La copie sécurisée pourra être restaurée sur n’importe quel téléphone. Allez sur la tuile « Sauvegarde » et sélectionnez les fichiers à copier sur votre ordinateur.

Notez d’ailleurs que plus la quantité de données est élevée, plus le processus de  sauvegarde est long.

 Un fichier « .bak » sera créé. C’est à partir de ce dernier que vous pourrez restaurer vos données sur un autre appareil.

Pour effectuer une restauration vers un appareil (iPhone ou Android), cliquez simplement sur la tuile « Restauration » depuis l’écran d’accueil.

Branchez ensuite votre smartphone et cochez le fichier .bak créé précédemment. Enfin, exécutez la restauration en cliquant sur « lancer la copie.

Wondershare MobileTrans est également compatible avec vos tablettes et prend en charge les iPad équipé d’iOS 10.3 ou encore les terminaux Android tournant sous Android 7.0. Le tableau suivant expose plutôt bien les appareils compatibles. Si vous cherchez un bon logiciel de sauvegarde et de transfert de données entre appareils mobiles équipés d’ OS différents, MobileTrans est l’outil qu’il vous faut ! 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment copier les données de son iPhone sur son nouveau smartphone avec Wondershare MobileTrans ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • KingoRoot KingoRoot 1797 téléchargements

    Rootez votre smartphone ou votre tablette facilement sans connaissances particulières avec ce logiciel gratuit et compatible avec un grand nombre...
    Voir le logiciel

  • Visionneuse d’images - Apowersoft Photo Viewer  Visionneuse d’images - Apowersoft Photo Viewer 37 téléchargements

    Ce programme vous facilite la visualisation d’images sous divers formats tels que HEIC, PSD, PNG, JPG, TIFF et bien d’autres encore.
    Voir le logiciel

  • CLIC SMS CLIC SMS 1 téléchargement

    Combien d'entre vous doivent envoyer un SMS de notification à ses proches ? L'application Clic SMS vous permet d'envoyer rapidement un SMS à un ou...
    Voir le logiciel