• Flux RSS Flux RSS

Comment fidéliser vos clients ?

Comment fidéliser vos clients ?

Pour fidéliser vos clients, il existe tout un ensemble d’outils et de méthodes à vous approprier. Nous vous proposons  tous les logiciels qui pourront vous aider à garder un socle de clients réguliers et fidèles.

Etablir le bon contact

Entrer en relation avec des prospects est une chose, réussir cet échange en est une autre. Voici quelques outils pour vous aider à engager une relation client de qualité.

Stocker les données clients

Vous devez pouvoir vous souvenir de chacun des prospects et des clients avec qui vous avez été en contact : seulement voilà, ils sont beaucoup trop nombreux, et votre mémoire est humaine. Pour remédier à cela, le CRM crée une fiche client pour chaque personne avec qui la société a été en relation.

Ce logiciel stocke et classe toutes les informations relatives à la prospection ou à la clientèle : vous pourrez donc retrouver facilement n’importe quel client, ses commandes, son panier moyen, etc.

Avoir la bonne approche avec les prospects

C’est aussi un formidable outil pour segmenter et cibler ses prospects lors de campagnes emailing. Montrez-vous responsable dans votre démarchage : non seulement le démarchage en masse n’est pas si porteur de ventes qu’une campagne ciblée, mais en plus il donne une mauvaise image de votre société dont les mails finissent dans les spams.

Choisissez donc de faire appel à un logiciel de gestion de campagne responsable, qui respecte les lois en vigueur et une certaine éthique anti-spam. Vous gagnerez en qualité et en efficacité.

Encourager le client à entrer en contact

Beaucoup de ventes sont perdues à cause d’un manque d’échange entre vendeur et prospect. Le visiteur se rend dans votre boutique ou sur votre site, et, parce qu’il n’ose pas ou ne trouve pas de moyens de communication, repart bredouille.

Nous vous conseillons de multiplier les moyens de communication, notamment sur internet, et d’utiliser un logiciel de gestion du service client de manière à regrouper les demandes pour y répondre plus rapidement. Chatbot, assistance téléphone, mail, etc., tous ces médias ne sont pas utilisés de la même manière ou par les mêmes personnes : disposer d’un maximum d’outils de communication vous montre comme une entreprise ouverte et disponible.

Etablir une relation de confiance

Poser les bases d’une relation est un début, il s’agit également d’entretenir cette relation de manière à engendrer des ventes régulières pour votre entreprise.

Gardez vos clients en les fidélisant

Vous pouvez tout à fait valoriser la fidélité des clients par un logiciel de gestion de la fidélité. Il existe des outils simples de lecture et d’édition de cartes de fidélité, mais vous pouvez également trouver des logiciels qui envoient automatiquement des newsletters, des bons de réduction à partir d’un certain montant dépensé en magasin ou d’un certain nombre de passage en caisse, etc. Retrouvez également, selon les éditeurs, des logiciels de gestion du parrainage, afin d’encourager vos client à inviter des proches : vous fidélisez ainsi le client et gagnez un nouveau prospect.

L’outil CRM et le logiciel de gestion  de la fidélité enregistre tout deux des informations sur votre clientèle, ce qui vous permet par la suite sur le site de mieux conseiller vos clients en fonction de leurs anciens achats. Améliorez le taux de fidélisation de votre clientèle en utilisant cet historique dans votre argumentaire de vente.

Gagnez en satisfaction client

Soignez vos relations avec vos clients, mais aussi la qualité de votre service : vous pouvez faire participer votre clientèle à son amélioration grâce à un logiciel de gestion de la satisfaction client. Ces solutions mesurent et vous donne les moyens d’améliorer le degré de satisfaction de votre clientèle.

Il existe également des outils de création de formulaires en ligne, de sondages, d’enquêtes de satisfaction qui vous permettent de gérer vous-même par la suite la lecture de ces documents.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment fidéliser vos clients ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Feefo Feefo 0 téléchargement

    Feefo, le logiciel de d'engagement client qui vous permettra de gagner en productivité.
    Voir le logiciel

  • SheerID SheerID 0 téléchargement

    SheerID : authentification, sécurité et fidélisation client
    Voir le logiciel

  • Carts Guru Carts Guru 0 téléchargement

    Carts Guru, logiciel de retargeting multicanal
    Voir le logiciel