• Flux RSS Flux RSS

Comment forcer la mise à jour de son smartphone OnePlus ?

Comment forcer la mise à jour de son smartphone OnePlus ?

OnePlus a conquis le cœur des nombreux technophiles à travers le monde, notamment en France où la marque chinoise vient justement de s’installer. Récemment le fabriquant a annoncé qu’il proposerait plus régulièrement des mises à jour pour ses smartphones. Dans son calendrier des maintenances, on apprend que la marque proposera 2 ans de mises à jour pour les versions Android les plus récentes et une année supplémentaire pour celles qui concernent les correctifs liés à la sécurité du système. Notez par ailleurs qu’il existe un moyen d’obtenir ces mises à jour dès leur publication en s’affranchissant des contraintes liées au déploiement.

Le casse-tête des mises à jour

La disponibilité des mises à jour varie d’un appareil à l’autre.  En effet de nombreux facteurs ont une influence sur leur déploiement.  Parmi ces facteurs, on peut citer : la zone géographique, la version Android ou encore l’opérateur. Il n’est donc pas rare que certains utilisateurs reçoivent leurs mises à jour longtemps après d’autres.

Télécharger les mises à jour de son OnePlus dès leur sortie

Il existe toutefois une combine pour contourner ces restrictions, la voici :

Étape 1 : Télécharger l’application Oxygen Updater

Oxygen Updater est un utilitaire mis au point par le développeur Arjan Vlek. L’application permet d’accéder aux différentes mises à jour pour tous les smartphone OnePlus, du Two au dernier en date le OnePlus 6.

Étape 2 : Télécharger un VPN Android

En installant un VPN sur votre smartphone, vous pourrez simuler votre position géographique et vous géolocaliser virtuellement au Canada, un pays dans lequel OnePlus publie en premier lieu ses mises à jour. OnePlus publie également les versions bêta d’Oxygen au Canada avant de les lancer dans le monde entier.

Étape 3 : Sélectionner son modèle de OnePlus

Oxygen Updater prend en charge tous les modèles de OnePlus qui ont suivi le OnePlus One. L’application se chargera de vérifier alors les dernières mises à jour disponibles. Vous pouvez depuis son interface faire le choix entre le canal des mises à jour stables et celui des Bêta pour découvrir en avant-première les dernières améliorations d’OxygenOS.

Oneplus Oxygen updater

L’application prend en charge les smartphones rootés, ce qui signifie que vous pouvez flasher les firmware et les patchs avec l’outil de restauration de votre choix. Si votre smartphone est rooté, Oxygen Updater vous demandera l’accès au root ainsi que des permissions qui y sont liées.

MAJ du 2 Novembre 2018 : Oxygen Updater n'est plus en mesure de récupérer les nouvelles versions d'Oxygen OS. Les utilisateurs peuvent toujours forcer la mises à jour de leur smartphone OnePlus en utilisant cette méthode.

Source : XDA-Developers

Article initialement publié le 2 juillet 2018

 

A lire aussi sur OnePlus :

Oneplus 6 : Les détails du partenariat avec Bouygues et les tarifs en boutique

Arrivée d’Oppo : La france terre promise des smartphones low-cost ?

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment forcer la mise à jour de son smartphone OnePlus ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Icy Installer iOS Icy Installer iOS 8 téléchargements

    Icy Installer est une application permettant d'installer des applications en dehors de l'App Store
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 15 téléchargements

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 10 téléchargements

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel