• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment gérer et suivre ses colis ?

Comment gérer et suivre ses colis ?

Si vous avez déjà commandé des produits sur des sites d’e-commerce français ou étrangers, vous avez probablement été confronté au problème de suivi de colis. Langues étrangères mal traduites, interfaces et sites obsolètes, je suis sûr que les fous du shopping sur les sites étrangers et même français savent de quoi je parle. Ok, un colis ou un courrier par ci par là, ça va, c’est gérable. Mais à l’approche des fêtes de fin d’année, les commandes ont tendance à se multiplier, et puis si dans votre environnement professionnel ou familial vous êtes amené à recevoir ou à envoyer beaucoup de colis ou de courriers suivis internationaux, c’est pire. Heureusement, il existe des outils sympas qui vous simplifieront la vie en vous permettant d’optimiser ou de gérer le suivi de vos colis. Voici ceux que nous vous avons sélectionnés :

AfterShip

Aftership vous propose de gérer le suivi de tous vos colis à travers son interface colorée et épurée. Très intuitive et sans pub, cette application gratuite vous offre un suivi illimité de vos courriers et colis. AfterShip prend en charge près de 200 services de logistique dans le monde et vous simplifie la vie en vous avertissant à chaque fois que le statut de livraison de votre colis évolue via son service de notification. Un service disponible sur Android et iOS.

 

  

17Track

L’application 17Track supporte quant à elle près de 170 transporteurs de courriers ainsi que la plupart des services de logistique internationaux. La plateforme prend également en charge les transporteurs spécialisés dans l’e-commerce international : une info qui plaira sûrement aux pros se fournissant à l’étranger. 17Track bénéficie d’une interface axée sur l’expérience utilisateur et est capable de traduire les résultats obtenus dans de multiples langues y compris le français. L’application est disponible sur iOS, Windows Phone, Windows 10 et Android.

screen 17track

  

TrackChecker

TrackChecker n’est certainement pas la plus belle des applications sélectionnées aujourd’hui mais contrairement à ce que l’on peut penser, la beauté ne fait pas tout dans ce monde. L’application russe est assez bien traduite en Français et prend en charge le suivi de colis de près de 300 services postaux et même les cargos ! Les pros tomberont sous son charme puisque l’application existe également sur PC et que ses données peuvent être exportées au format de la version Windows pour avoir une vue d’ensemble de tous ses colis à partir de son ordinateur.

 

Parcel - Suivi de Livraison

Géolocaliser ses colis et synchroniser les données collectées sur ses appareils Apple c’est possible et c’est ce que vous permet Parcel – Suivi de livraison. L’appli se charge de télécharger sur son serveur les données de suivi de 265 transporteurs postaux et spécialistes en logistique. Un autre point fort de Parcel ? Sa compatibilité avec Spotlight. Un point faible ? Et oui, même les meilleurs en ont, et celui-là est un peu contraignant puisque pour profiter des notifications sur l’évolution du statut de livraison et du suivi simultané de plusieurs colis (plus de trois) vous devrez débourser 1.99 € /an. En somme, la version gratuite ne suffira pas aux pros.

La Poste

Comment parler de suivi colis sans mentionner notre service national ? Qu’on se mette d’accord : ce n’est pas l’appli la plus performante de la sélection puisqu’elle ne permet de suivre que les courriers, les Colissimo et les colis Chronopost. Néanmoins l’application est très complète : elle permet de vous renseigner sur les tarifs postaux, les bureaux de postes, les points de retraits ou de dépôts colis etc.

 

 

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment gérer et suivre ses colis ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels