• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment installer des thèmes sur Windows 10 ?

Comment installer des thèmes sur Windows 10 ?

Dans le menu de personnalisation de Windows 10, il est possible de modifier manuellement l’arrière-plan ou les couleurs du système pour qu’il soit à votre goût. Mais saviez-vous qu’il était possible d’utiliser des thèmes prédéfinis pour décorer Windows 10 ? C’est une manipulation très simple mais finalement peu connue et nous allons vous expliquer comment faire.

Où trouvez des thèmes pour Windows 10 ?

Lorsque vous allez dans le menu « personnalisation » des paramètres, vous pouvez voir sur la gauche un onglet « thèmes ». Si vous cliquez dessus, vous allez voir que votre ordinateur comporte déjà quelques thèmes. Certains proviennent du système et d’autres du constructeur de votre ordinateur. Vous verrez également un lien « Obtenir plus de thèmes dans le Windows Store ».

Windows 10 thèmes

Car oui, ce sera la principale source pour obtenir d’autres thèmes. Un clic sur le lien ouvre directement le Windows Store sur la page dédiée aux thèmes. Vous verrez que le choix est vaste et qu’ils sont tous gratuits.

Windows 10 Thèmes

Installer un thème sur Windows 10

Pour installer un thème sur Windows 10, c’est très simple. Une fois que vous avez trouvé un thème qui vous plait, cliquez dessus pour arriver sur sa page descriptive.

Windows 10 thèmes

Lorsque vous êtes sur la page, vérifiez que les captures d’écran correspondent à vos attentes et, si c’est le cas, cliquez sur le bouton « Obtenir ». Si nécessaire, connectez-vous avez un compte Microsoft, c’est obligatoire pour télécharger des applications et c’est totalement gratuit.

Une fois que c’est installé, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Lancer ». Vous êtes redirigé sur le menu « thèmes » des paramètres et le nouveau thème s’affiche dans la fenêtre. Vous n’avez plus qu’à cliquer dessus pour l’appliquer.

Windows 10 thèmes

Vous pouvez ensuite retourner dans l’onglet « arrière-plan » pour choisir si vous voulez un diaporama d’images ou si vous souhaitez en choisir une seule.

Lire aussi :

Comment supprimer la publicité du menu démarrer ?

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment installer des thèmes sur Windows 10 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Mackl Le 23/01/18
  • Si c'est seulement pour changer le thème, c'est nul alors...cars pour Windows Xp et Windows 7 c'est l'apparence au complet qu'on pouvait changer(et c’était plus cool)
Sélection logiciels