• Flux RSS Flux RSS

Comment installer Fortnite sur son smartphone Android ?

Comment installer Fortnite sur son smartphone Android ?

Le phénoménal Fortnite débarque sur Android. Une sortie qui intervient de longs mois après le lancement du jeu sur iOS. L’arrivée de Fortnite est donc attendue depuis très longtemps par les fans du jeu d’Epic Games. Toutefois le jeu ne sera pas disponible via Google Play. Il sera directement proposé sur le site de l’éditeur.

La marche à suivre pour installer Fortnite

Le jeu sera proposé dans un premier temps en exclusivité sur le Samsung Galaxy Note 9. Les détenteurs de la prochaine phablette de Samsung dont la sortie est imminente bénéficieront d’1 mois d’exclusivité. Mieux encore, le partenariat entre Epic Games et Samsung permettrait également aux joueurs de profiter de 150 euros en V-Bucks, la monnaie virtuelle utilisée dans le jeu. Fortnite mobile sera ensuite proposé sur d’autres smartphones de la marque coréenne (les S9 notamment) pendant 2-3 mois, toujours en exclusivité.

Par la suite, il sera possible de télécharger l’APK du jeu directement sur le site d’Epic Games. Mais l’installation de Fortnite requiert quelques précautions et manipulations. En effet, de faux APK du jeu circulent déjà sur la toile.

Il faudra donc se montrer prudent et ne pas se laisser tenter par les sites frauduleux proposant le téléchargement du dit APK au risque de perdre son compte Epic Games, voire des données plus personnelles et sensibles stockées sur son smartphone. Voici comment procéder pour installer Fortnite :

  • Télécharger l’APK authentique de Fortnite
  • Activer l’installation d’applications provenant de source inconnue (extérieure au Play Store). Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de sécurité de votre smartphone si ce dernier est un sur un système antérieur à Android 8.0.

 Sécurité android

  • Sur les versions Android les plus récentes, la gestion des autorisations d’installation se fait au cas par cas, après lancement de l’APK.
  • Vous serez ensuite amené à télécharger les données de Fortnite.

Comme vous l’imaginez, l’exclusivité de Samsung n’en sera pas véritablement une. Il existe de nos jours de nombreuses solutions pour extraire les fichiers d’installation de n’importe quelle application installée sur un appareil Android. Sauf si Epic games a trouvé une solution miracle pour bloquer l’installation du jeu sur les appareils non-Samsung, vous pourrez très bientôt la possibilité de jouer à Fortnite Battle Royale sur votre appareil Android. D’ailleurs, nous vous invitons à consulter la liste des appareils officiellement compatibles avec le jeu.

La date de sortie de Fortnite Android

Comme souligné dans nos premières lignes, le jeu sera une pseudo-exclusivité Samsung. Le Galaxy Note 9 censé l’accueillir en premier lieu sera dévoilé le 9 août prochain. Il est donc probable que l’APK du jeu soit proposé d’ici quelques jours (avant ou après la présentation officielle de la phablette de Samsung).

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment installer Fortnite sur son smartphone Android ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • NetEase Disorder PC Client NetEase Disorder PC Client 1 téléchargement

    Disorder est un shooter battle royale développé par NetEase. Le jeu partage certaines similitudes avec Apex Legends, le désormais célèbre titre...
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle PC client Eclipse Isle PC client 15 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu battle royale pas comme les autres. Développé par Netease, il présente également des caractéristiques MOBA
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle Android Eclipse Isle Android 68 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu a mi-chemin entre le MOBA et le batte royale avec des graphismes de haute qualité et des personnages au look japonisant.
    Voir le logiciel