• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment offrir une seconde vie à votre smartphone?

Comment offrir une seconde vie à votre smartphone?

Ne supportant pas la concurrence avec des modèles plus évolués, nos vieux smartphones finissent souvent oubliés au fond d’un tiroir. C’est un véritable gâchis, car ce matériel, que l’on pense obsolète nous réserve encore quelques surprises. Ce smartphone, qui fut en son temps un bijou de technologie, peut trouver une nouvelle utilité. Nous allons vous montrer comment, grâce à quelques applications, offrir à votre vieux matériel une seconde jeunesse.

Le système de vidéo-surveillance domestique

Le système de vidéo surveillance est un bon moyen de redonner vie à un smartphone. En effet, surveiller son appartement, sa porte d’entrée, son garage est tout à fait possible grâce à de simples applications mobiles. Il n'est désormais plus utile de s'équiper d'un matériel onéreux pour profiter d’un système de vidéo surveillance efficace, une simple connexion wifi et un smartphone équipé d’une caméra suffisent.

 

Avec ses deux applications, Athome propose une solution complète. Athome video streamer transformera le smartphone en caméra de surveillance quand Athome camera permettra de réceptionner l’image. Il vous suffit d'identifier votre camera sur l’application Athome Camera grâce au QR Code, et le tour est joué.

Le moniteur bébé à moindre coût

Si vous hésitez encore à invertir dans un moniteur bébé, sachez qu’il existe une alternative tout aussi efficace. Reprenant le principe de la caméra IP, des applications peuvent convertir votre smartphone en moniteur bébé. Idéal pour toujours garder un œil sur votre enfant.

Ces applications offrent, bien souvent, plus de fonctionnalités que les moniteurs Bébé classiques. Dormi – Moniteur Bébé en est le parfait exemple. La gestion audio intelligente permet de détecter les variations de son, l’application vous prévient par notification en cas de pleurs. Et vous pouvez même espérer calmer votre enfant à distance grâce au bouton de conversation.

La télécommande de secours

Il vous arrive peut-être de perdre du temps à chercher, sous le canapé, la table basse ou l’oreiller, cette télécommande qui semble disparaître comme par magie. N’hésitez pas à transformer votre vieux smartphone en télécommande d’appoint pour votre box tv. La plupart des fournisseurs d’accès proposent des applications avec cette fonctionnalité. Il vous faut simplement connecter le mobile au même réseau Wi-Fi que votre box. 

 

Ces applications sont généralement assez complètes. SFR TV par exemple vous permettra, en plus des fonctions traditionnelles d’une télécommande, d’accéder au programme TV, de programmer des enregistrements, et de gérer les fichiers multimédia de votre box.

Le contrôle à distance de votre ordinateur

Bien installé au fond de votre fauteuil, vous cherchez peut être un moyen de contrôler votre ordinateur à distance. Vous ne le saviez peut-être pas, mais avec votre mobile, vous avez la solution entre les mains. En effet, certaines applications vous permettent de convertir votre smartphone en souris ou clavier. Une méthode efficace pour profiter du confort des périphériques sans fil, sans débourser un centime.

Avec Remote Mouse, par exemple, vous pouvez non seulement utilisez les fonctionnalités d'un clavier ou d'une souris, mais il est également possible de contrôler directement certains programmes depuis l’écran tactile.

Le GPS sans connexion

Le GPS est également une bonne solution pour donner un second souffle à votre smartphone. Mais si ce smartphone ne profite pas du réseau 3G ou 4G, il vous faudra trouver des applications permettant le téléchargement des cartes en amont. Une fois votre carte installée sur votre mobile, l’utilisation du GPS ne nécessite plus aucune connexion.

 

Cette fonctionnalité est désormais disponible sur Google Map. Il vous suffit de sélectionner une  zone directement sur la carte ou d’effectuer une recherche. Vous n’avez plus qu’à télécharger la zone sur votre mobile ou sur sa carte SD. Vous pouvez alors y accéder hors connexion et profiter des fonctionnalités de Google Map (recherche de lieux, itinéraires, navigation détaillée, etc.)

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment offrir une seconde vie à votre smartphone?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Pat Le 22/02/17
  • Très intéressent!
Sélection logiciels
  • ApowerTrans ApowerTrans 22 téléchargements

    ApowerTrans est une application mobile permettant de transférer des données entre les smartphones. Le transfert s'effectue entre les mobiles d'un...
    Voir le logiciel

  • Total Recall Enregistreur d’appel Android Total Recall Enregistreur d’appel Android 18 téléchargements

    Enregistreur d’appel Android 30 jours d’essai Pas de publicité, pas de spams Le meilleur enregistreur d’appels pour Android vient de s...
    Voir le logiciel

  • Enregistreur de conversations Android Enregistreur de conversations Android 4 téléchargements

    Application simple d’enregistreur téléphonique, avec la capacité de : -Activer/Désactiver l’enregistrement -Enregistrer tous les appels...
    Voir le logiciel