• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment préparer son PC à la mise à jour Windows 10 Spring Creators Update ?

Comment préparer son PC à la mise à jour Windows 10 Spring Creators Update ?

La mise à jour Windows 10 Spring Creators Update n’est toujours pas arrivée à cause de quelques problèmes de dernière minute. Si l’on ne sait toujours pas quand elle sera déployée, il est tout de même possible de s’y préparer du mieux possible pour éviter les soucis. Et nous allons justement vous donner quelques astuces pour cette mise à jour majeure qui apportera pas mal de nouveautés intéressantes.

Faire des sauvegardes

La première chose à faire, c’est de créer des sauvegardes de votre ordinateur. Nous vous conseillons de mettre sur des supports externes tous les éléments que vous ne voulez absolument pas perdre : photos personnelles, musiques, documents importants… Si vous n’avez pas de disque dur externe, vous pouvez tout envoyer sur un service de stockage en ligne comme OneDrive ou Google Drive. Pour les photos, Google Photos permet de les stocker gratuitement et en illimité mais il faut accepter de confier ses données à Google… Pour la musique, Google Play Musique permet aussi de confier sa bibliothèque musicale (jusqu’à 20 000 titres) sans avoir à dépenser quoi que ce soit.

Google Photos

Si vous utilisez un outil comme Acronis True Image, vous pouvez créer une image complète de votre ordinateur si jamais la mise à jour ne se passe pas comme prévue.

Acronis True Image

Faire de l’espace sur votre ordinateur

Une mise à jour de Windows 10, c’est une bonne occasion pour faire un bon ménage de printemps. Prenez le temps de supprimer les applications et logiciels dont vous ne vous servez pas et qui occupent inutilement de l’espace sur votre ordinateur. Rangez aussi vos fichiers dans une arborescence organisée où vous pourrez facilement vous y retrouver.

Vérifier si vos drivers sont à jour

C’est une chose à faire régulièrement mais encore plus si vous allez mettre votre système d’exploitation à jour. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de se retrouver avec une succession de messages d’erreur car les pilotes ne sont pas compatibles avec une nouvelle version de Windows 10. Vérifiez en priorité votre carte graphique qui est souvent la source des problèmes.

Désactiver votre solution antivirus

Juste avant de lancer la mise à jour Windows 10 Spring Creators Update, il est préférable de désactiver votre antivirus. En effet, suite aux derniers problèmes de sécurité, Windows 10 peut être incompatible avec certains programmes.

Actuellement, une nouvelle version bêta est en test auprès d’une poignée d’utilisateurs. Microsoft n’a toujours pas donné de date de sortie officielle pour Windows 10 Spring Creators Update.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment préparer son PC à la mise à jour Windows 10 Spring Creators Update ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Iso de Windows 10 Spring Creators Update Iso de Windows 10 Spring Creators Update 77 téléchargements

    Téléchargez l'ISO de la mise à jour Spring Creators de Windows 10
    Voir le logiciel

  • Iso de Windows 10 Iso de Windows 10 406 téléchargements

    Téléchargez gratuitement le fichier d'installation de la dernière mise à jour de Windows 10 (Fall Creators Update)
    Voir le logiciel

  • CloudReady Home Edition CloudReady Home Edition 417 téléchargements

    Le fichier d'installation de ChromiumOS, l'OS Open Source à l'origine de ChromeOS comportant les mêmes fonctionnalités.
    Voir le logiciel