• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment profiter des fonctionnalités d'Android P sur n’importe quel appareil Android ?

Comment profiter des fonctionnalités d'Android P sur n’importe quel appareil Android ?

La toute nouvelle mouture d’Android, baptisée Android P embarque de nouvelles fonctionnalités et pas seulement des améliorations esthétiques. Le développement de la nouvelle version d’Android est toujours en cours et les fichiers d’installations publiés par Google ne sont compatibles qu’avec une poignée d’appareil parmi lesquels on peut citer le OnePlus 6, le Nokia 7 Plus et bien sûr les Google Pixel.  Heureusement, il est possible de contourner cette restriction et d’ajouter certaines fonctionnalités d’Android P sur son smartphone en installant des applications spécifiques.

Smart Reply : Les réponses automatiques

Smart Reply est une fonctionnalité déjà déployée dans Gmail. Elle consiste à suggérer des réponses à l’utilisateur lorsqu’il reçoit un mail. Dans Android P, la fonctionnalité est compatible avec d’autres applications de messagerie instantanée, comme Facebook Messenger ou encore WhatsApp. En installant cette application vous pourrez répondre en un clin d’œil à des messages de vos correspondants comme : « As-tu fais les courses » ou encore :  « Comment vas-tu ? ». Le fichier d’installation est l’APK officiel mis au point par Google.

Smart reply Android P

Capture d'écran sur la version anglaise de l'application

L’interface

Comme nous le soulignions dans notre introduction, Google a procédé à une refonte graphique de l’interface de l’OS. Le launcher, qui gère l’accueil, les widgets et les icônes a été amélioré. Vous pouvez profiter de ces améliorations en téléchargeant l’application Pixel Launcher. Il s’agit tout simplement d’un portage du launcher officiel des smartphones Google Pixel.

Android P Pixel Launcher

Crédit : Quinny899 sur le forum XDA

Selon le développeur de l’application dans la discussion dédiée, la seule modification effectuée sur l’application concerne sa signature. Le développeur insiste sur le fait que sans cette modification le launcher crasherait systématiquement.

La gestion du volume

Android P intégrera un widget permettant de gérer directement le volume. Ainsi, vous n’avez plus à faire glisser le panneau des paramètres ou à utiliser les boutons dédiés de votre smartphone. L'Android P Volume Slider se présente sous la forme de deux éléments : une barre d'outil et une molette ajustable.

Android P volume slider

Captures officielles Google Play

L’annotation des captures d’écran

Android P permet à l’utilisateur d’éditer directement les screenshots dès leur création. Grâce à cette fonctionnalité, on peut facilement entourer, surligner des éléments. Une fonction Undo/Redo est même présente. Là encore, il s’agit d’un portage de l’application officielle. La seule différence entre cette application et la fonctionnalité directement intégrée à Android P, c’est qu’il faut partager le screenshot vers Markup  pour réaliser une annotation. L’application vous permet tout de même d’avoir un avant-goût.

markup Android P

Capture d'écran de l'application

 

Source : Digital Trends

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment profiter des fonctionnalités d'Android P sur n’importe quel appareil Android ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • AutoClose 2.0 AutoClose 2.0 0 téléchargement

    AutoClose est un freeware Windows pratique qui vous donne la possibilité de fermer les programmes en cours d'exécution sur votre système à une...
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft Data Recovery Aiseesoft Data Recovery 7 téléchargements

    Aiseesoft Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération de fichiers pour Mac qui est capable de récupérer photo, document, email, etc....
    Voir le logiciel

  • ISO de Windows 10 October Update ISO de Windows 10 October Update 22 téléchargements

    Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 en installant la mise à jour 1809 du mois d'octobre
    Voir le logiciel