• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment se créer facilement un avatar avec son smartphone ?

Comment se créer facilement un avatar avec son smartphone ?

Vous n’avez pas pu la louper ces dernières semaines, une application chinoise est venue faire sensation auprès des utilisateurs occidentaux. Il s’agit de My idol, un programme qui vous permet d’obtenir un avatar très ressemblant à partir d’une photo de vous. Mais avant même l’arrivée de cette appli, il y en avait déjà pas mal qui étaient capables de proposer de quoi inonder les réseaux sociaux d’images à votre effigie (ou pas). Alors si les petits personnages cartoonesques vous plaisent et que vous voulez avoir une armée de petits avatars pour vos différentes photos de profil, découvrez notre sélection d’applications pour Android et iOS.

My idol

Comment ne pas parler de l’ouragan My idol, cette application qui a eu un très fort engouement en France et dans d’autres pays européens. Et pourtant, elle est sortie il y a déjà plus d’un an en Chine. Malgré qu’elle ne soit pas encore traduite, elle propose de créer un avatar très réussi à partir d’une photo de vous. Surtout, le processus est automatisé, il vous suffit de placer les yeux et la bouche dans les espaces dédiés.

My idol

Suite à cela, vous pourrez mettre en scène votre personnage qui sera animé et en trois dimensions. Il est également possible de le personnaliser avec des vêtements et des accessoires et d’obtenir des images à partager sur les réseaux sociaux. Les développeurs ont promis une version anglaise pour bientôt mais la version chinoise reste totalement utilisable si vous tâtonnez un petit peu.

WeeMee

Dans un autre style, vous pouvez également tester WeeMee. Avec un aspect plus cartoon et moins réaliste, WeeMee reprend les codes du service WeeWorld et vous permet de créer votre petit personnage de A à Z. Ici, pas d’utilisation de photo, vous devez tout sélectionner dans les différents menus de l’application, en allant des éléments du visage à la tenue et aux accessoires.

WeeMee

WeeMee permet de partager facilement ses créations sur les réseaux sociaux, de les envoyer par MMS ou encore de les récupérer sous forme d’images à sauvegarder. Sachez également que WeeMee est un service totalement indépendant et n’est relié d’aucune sorte à WeeWorld.

FaceQ

FaceQ est une autre application de création d’avatar particulièrement simple d’utilisation et qui permet d’obtenir des résultats très plaisants à regarder. Optant également pour des graphismes très dessins animés, vous allez devoir piocher dans les différents catalogues pour obtenir le personnage de votre choix. En combinant différents « morceaux » de visages, vous pourrez soit faire un avatar vous ressemblant ou préférer recréer vos proches ou vos personnages préférés.

FaceQ

Bien que l’application ne soit plus mise à jour par son éditeur, FaceQ mérite le détour ne serait-ce que parce qu’elle est totalement gratuite.

Bitmoji

Il y a quelques mois, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Bitstrips : cette application qui a transformé vos réseaux sociaux favoris en bandes dessinées. L’application Bitmoji vous propose de réutiliser ce service en récupérant l’avatar que vous aviez créé afin d’en obtenir un autre encore plus délirant.

Bitmoji

Bitmoji met ensuite en scène votre avatar via différents autocollants. Ceux-ci sont téléchargeables et diffusables via SMS, message de statut ou simplement comme fichier image. L’application peut être connectée à votre compte Facebook afin d’y retrouver toutes les images que vous aviez créées avec Bitstrips. Bitmoji est disponible gratuitement avec des achats intégrés pour débloquer des autocollants supplémentaires.

Avatar Maker

Avec Avatar Maker, on s’éloigne de l’univers cartoon pour des avatars plus réalistes mais avec un côté manga assumé. Cette application à l’interface plutôt austère propose un catalogue très fourni en matière d’accessoires et de parties du visage.

Avatar Maker

Dans Avatar Maker, l’utilisateur doit créer son personnage de A à Z en sélectionnant chaque partie. L’utilisation est plutôt simple puisqu’il suffit de sélectionner un onglet dans la partie supérieure de l’image et ensuite de faire glisser les propositions vers la gauche ou vers la droite. Vous pouvez ensuite partager votre création dans la galerie de l’application ou bien l’utiliser comme photo de profil pour vos différents réseaux sociaux. Si vous voulez encore plus de contenu, un achat dans l’application permet de débloquer des coiffures ou encore des accessoires supplémentaires.

 

Androidify

Androidify est plus anecdotique puisque cette application vous propose de customiser un petit bonhomme Android. Conçue par Google, vous allez pouvoir déguiser le robot droide avec l’une des tenues proposées. Vous pouvez ensuite animer votre personnage et le voir bouger avec les vêtements que vous lui avez donnés.

Lorsque le résultat vous convient, il est possible de transformer votre création en GIF ou l’envoyer à vos amis par SMS. L’avatar peut aussi être utilisé dans certaines applications via des statuts ou des messages. Bref si le petit robot vert vous plait et que vous voulez en faire votre mascotte, c’est l’application qu’il vous faut.

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment se créer facilement un avatar avec son smartphone ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • HorlogeSL HorlogeSL 547 téléchargements

    HorlogeSL sert à installer une horloge analogique directement sur votre bureau. Cette horloge contient un cadran modifiable de plusieurs façons....
    Voir le logiciel

  • RocketDock RocketDock 403 téléchargements

    RocketDock est l’un des docks les plus complets tout en étant gratuit. Il vous permet de placer toutes vos applications dans un espace dédié sur...
    Voir le logiciel

  • DesktopShelves DesktopShelves 204 téléchargements

    DesktopShelves est un gestionnaire de bureau qui permet de ranger documents, dossiers et icônes d’applications sur des étagères virtuelles. Non...
    Voir le logiciel