• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment sécuriser son compte Twitter ?

Comment sécuriser son compte Twitter ?

Début de mois compliqué pour Twitter. Selon Parag Agrawal, le responsable technique de la société, un bug informatique serait apparu dans la gestion du stockage des mots de passe. Ainsi, les mots de passe qui étaient pourtant chiffrés, se sont retrouvés en clair dans un fichier de log interne. Agrawal précise que l’enquête interne qui a été menée ne montre aucune tentative d’intrusion ou une mauvaise utilisation du fichier log. Le réseau social a néanmoins invité ses utilisateurs à modifier leur mot de passe. Comment s’y prendre ?

Changer son mot de passe Twitter

Pour la version web du réseau social, rendez-vous simplement sur Twitter.com, cliquez sur votre image de profil en haut à droite et allez dans « paramètres et confidentialité ». Ensuite dans le menu de droite cliquez sur « Mot de passe ». La plateforme vous demandera alors de saisir votre mot ancien mot de passe puis d’en taper un nouveau. Choisissez un mot de passe fort et unique que vous n’utilisez pas encore sur d’autres services.

Modifier paramètres Twitter 

Depuis un smartphone ou tablette la manipulation est sensiblement la même. Il faut se rendre sur votre photo de profil à gauche et choisir «  paramètres et confidentialité ».

changer mot de passe twitter (smartphone)

Allez ensuite dans « compte » puis dans la section « connexion et sécurité » rendez-vous dans « mot de passe ». L’application vous demandera alors votre ancien mot de passe puis un nouveau.

Activer la double authentification

Le mot de passe n’est pas la solution ultime pour protéger un compte Twitter. Pour optimiser la sécurité de vos données, vous pouvez activer la fonctionnalité de double authentification de Twitter. Lorsque vous activerez cette fonctionnalité, Twitter vous enverra un code unique sur votre smartphone à chaque fois qu’un nouvel appareil tentera de se connecter à votre compte (même avec le bon mot de passe).

Allez dans un premier temps sur votre photo de profil pour vous rendre ensuite dans paramètres et confidentialité. Cliquez ensuite dans "Compte" pour afficher les paramètres de vérification de connexion.

Twitter vérification de connexion

Allez dans "configurer la vérification de connexion, puis cliquez sur "commencer". Twitter vous demandera alors votre mot de passe. Saisissez le, puis cliquez sur "vérifier".

La dernière étape consistera à saisir votre numéro de téléphone après avoir cliquer sur "envoyer code". vous recevrez alors un code de vérification sur votre smartphone.

Il est également possible d’utiliser un service tiers comme Authy pour plus de sécurité. Les hackers sont en effet capables de contourner la vérification par SMS.

 

A lire aussi :

Voici la liste des mots de passe à ne surtout pas utiliser

Mieux sécuriser ses comptes avec la double authentification

Comment bien choisir son mot de passe ?

Android : Quelques conseils et outils pour gérer ses mots de passe

 

Source : Blog Twitter

 

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment sécuriser son compte Twitter ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Buttercup mac Buttercup mac 3 téléchargements

    Buttercup est une alternative gratuite et open source à keepass, le gestionnaire de mots de passe
    Voir le logiciel

  • Avira Home Guard Avira Home Guard 66 téléchargements

    Avira Home Guard est un logiciel proposé par Avira qui vous indique si votre réseau domestique est suffisamment protégé. Il analyse plusieurs...
    Voir le logiciel

  • Firefox Lockbox iOS Firefox Lockbox iOS 6 téléchargements

    Firefox Lockbox est un gestionnaire de mots de passe mis au point par Mozilla pour sécuriser facilement vos identifiants
    Voir le logiciel