• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment supprimer un élément d'une image avec InPixio Photo Clip ?

Comment supprimer un élément d'une image avec InPixio Photo Clip ?

Qui ne s’est jamais retrouvé devant une photo en se disant : « cette image aurait été tellement plus belle s’il n’y avait pas cette personne en arrière-plan » ? Et oui, c’est une situation récurrente. Avec des appareils photos toujours plus puissants sur nos smartphones, nous avons pris l’habitude de tout photographier et tout le temps. Sauf que lorsqu’on regarde à nouveau ses clichés, on les trouve imparfaits à cause de ce panneau de signalisation qui gâche tout ou de ce chien qui se balade dans un coin de l’image. Heureusement, nous avons la solution et elle se nomme InPixio Photo Clip, un programme entièrement dédié à la suppression d’éléments indésirables. Et comme on est plutôt sympa chez Logitheque, nous vous avons concocté un petit tutoriel illustré pour vous montrer comment il faut utiliser Inpixio Photo Clip.

Tout d’abord, il faut procéder à l'installation du logiciel sur votre ordinateur. Celle-ci est plutôt rapide et classique. Lancez l’exécutable que vous aurez au préalable téléchargé sur notre site et suivez les instructions. Dès la fin de l’installation, un raccourci est créé sur votre bureau et il vous suffit de double-cliquer dessus. Vous arrivez sur la fenêtre suivante :

InPixio Photo Clip

InPixio Photo Clip propose deux fonctionnalités : le détourage et la suppression d’objets. Ici, c’est bien cette dernière qui nous intéresse alors cliquez dessus.

Vous arrivez sur la fenêtre principale du logiciel. Celle-ci se compose d’une barre latérale sur la gauche avec les différents boutons disponibles. Le reste de l’écran est occupé par l’image sur laquelle vous allez travailler. Pour commencer, il faut récupérer la photo que vous souhaitez modifier. Pour cela, vous devez cliquer sur « ouvrir une photo » via le bouton situé en haut à gauche.

InPixio Photo Clip

Ensuite, vous devez naviguer dans vos dossiers pour trouver la photo que vous cherchez. Dans notre cas, c’est la photo « fleur ». On la sélectionne et on clique sur le bouton « ouvrir ».

InPixio Photo Clip

Notre photo prend donc place dans l’espace qui lui est réservé dans l’interface d’InPixio Photo Clip. Par défaut, l’option « pinceau de sélection » est sélectionnée par défaut. Cela tombe plutôt bien puisqu’il s’agit de celle que nous allons utiliser.

InPixio Photo Clip

Dans notre image d’exemple, nous voulons faire disparaître la fleur qui, bien que très jolie, nous gêne pour voir le paysage. Il suffit donc de repasser sur la tige et la fleur pour la sélectionner. N’hésitez pas à déborder pour être sûr de bien avoir sélectionné toute la fleur et ne vous contentez pas de faire le contour, il faut sélectionner tout ce que vous souhaitez voir disparaitre. En cas de besoin, vous pouvez régler la grosseur du pinceau dans l’espace dédié à cet effet.

InPixio Photo Clip

Une fois que vous avez sélectionné le ou les éléments que vous voulez faire disparaître, c’est le grand moment de voir ce que le logiciel a dans le ventre. Il est temps de cliquer sur le bouton « faire disparaitre maintenant » et d’admirer le résultat. Le secret d’InPixio Photo Clip ? C’est d’utiliser les textures autour de la zone à supprimer pour reconstituer un arrière-plan crédible.

InPixio Photo Clip

Le résultat est plutôt convaincant. L'arrière-plan (que ce soit les herbes, le ciel et les nuages) est plutôt bien travaillé. Le résultat est d'ailleurs assez rapide. Bien sûr, plus votre fichier est lourd, plus le temps de traitement est grand mais dans l'ensemble, cela ne dépasse jamais une dizaine de secondes.

InPixio Photo Clip

Bien sûr, InPixio Photo Clip propose aussi un outil pour sélectionner l’objet à supprimer à main levée. Il vous suffit d’entourer l’objet en prenant soin de revenir à votre point de départ pour obtenir quelque chose de propre.

InPixio Photo Clip

Si vous avez un peu trop débordé, il n’est pas nécessaire de tout recommencer depuis le début. Il vous suffit de cliquer sur « corriger la sélection » et d’effacer la zone en trop.

InPixio Photo Clip

Une fois que le résultat vous convient, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « enregistrer » pour garder une sauvegarde de votre image sur votre ordinateur. Bien sûr, n’hésitez pas à faire plusieurs essais si le résultat obtenu ne vous satisfait pas. Certaines photos obtiendront évidemment de meilleurs résultats que d’autres.

InPixio Photo Clip

InPixio Photo Clip est disponible en téléchargement sur notre site dans une version de démonstration avec l'ensemble des fonctionnalités.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment supprimer un élément d'une image avec InPixio Photo Clip ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Delchambre Le 05/07/15
  • Bonjour J'ai acheté In Pixio photo clip5 en août 2013 la version Pro avec CD de sauvegarde que je n'ai jamais reçu au prix total de 59,98 €. Dans vos démos ah oui on coupe en un clin d'œil mais ce n'est pas vrai du tout on a un vide à la place mais vous ne montrez pas de cette façon. Dans certaines explications vous parlez d'outils Pinceaux de sélection, de couper maintenant mais moi je n'ai pas vu de tout ça. Il faut avouer que c'est comme si j'avais acheté cet argent par la fenêtre. On ne sait pas mettre à jour ce programme c'est vraiment une arnaque. Je suis vraiment mécontente . Maintenant à vous de trouver une solution si vous avez l'esprit commercial. Salutations.
Sélection logiciels
  • Darktable - Windows Darktable - Windows 246 téléchargements

    Darktable, un logiciel de retouche photo complet, gratuit et Open Source
    Voir le logiciel

  • Adobe Photoshop Lightroom 6 Adobe Photoshop Lightroom 6 557 téléchargements

    Adobe Photoshop Lightroom est un vrai petit studio photo qui vous propose d’importer et de modifier vos clichés avec les outils avancés d’un...
    Voir le logiciel

  • PhotoPad - Éditeur d'images pour Mac (v.3.23) PhotoPad - Éditeur d'images pour Mac (v.3.23) 3 téléchargements

    Cette application pour Mac permet de modifier et de retoucher des photos numériques et des images. Vous pouvez appliquer des effets et des filtres...
    Voir le logiciel