• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment télécharger _____ ? ( Insérez un mot )

Comment télécharger _____ ? ( Insérez un mot )

Logitheque va enfin répondre à la question qui justifie même sa propre existence: Comment télécharger. Parce que c'est bien beau de proposer 20 000 logiciels et applications, modèles de documents et outils divers, mais si vous vous posez encore des questions sur le meilleur moyen de télécharger, cela ne sert pas à grand chose...

Télécharger des logiciels

C'est simple, il vous suffit de vous rendre sur Logitheque! Ensuite, sélectionnez la catégorie qui vous intéresse, pour votre système. Le site est divisé en plusieurs parties, chacune dédiée à un OS ou un système global. Windows, Mac, Saas, Mobile... Tout y est, même Linux! Ensuite, à vous de parcourir les différentes rubriques, comme Bureautique, antivirus et sécurité, Jeux, comptabilité ou écran de veille. Bien sûr, un moteur de recherche interne vous facilitera la tâche. Sur chaque fiche produit, un bouton de téléchargement vous envoie vers la version du logiciel que nous hébergeons ou vers le site de l'éditeur. Nous ne passons pas par un downloader pour distribuer les logiciels, ils sont donc sans pubs ni adwares. Attention, cela ne veut pas dire que les produits hébergés par les éditeurs ne sont pas concernés par cette règle: Nous n'avons pas le contrôle sur tous les logiciels.

Parfois, les installeurs sont trop lourds pour les récupérer en une fois. Nous préconisons l'installation d'un download manager type Internet Download Manager ou Free Download Manager pour accélérer le téléchargement et pouvoir le mettre en pause au besoin.

Aucun produit piraté n'est présent sur notre site. Tous les logiciels que nous proposons respectent les licences des éditeurs, qu'ils soient gratuits ou non. Ainsi, vous ne trouverez que des gratuiciels, versions d'essai, logiciels libres ou démo limitées dans le temps. A vous de vérifier auprès de l'éditeur s'il réclame une donation ou une contribution pour son utilisation.

Télécharger des films, mp3, ebooks

Attention, nous ne faisons pas l'éloge du téléchargement illégal. Toutes les sources de téléchargement doivent être légales, et vous devez être autorisés à récupérer les oeuvres qui y sont hébergées. Des sites de films libres et gratuits, de musique ou de littérature sont nombreux, et permettent de s'enrichir culturellement grâce à un catalogue d'oeuvres tombées dans le domaine public ou libérées de leurs droits par les ayant-droits. On pense bien sûr à archive.org, mais il en existe d'autres...

Les fichiers sont une fois de plus assez volumineux et réclament parfois plus qu'un simple gestionnaire de téléchargement. C'est alors que le P2P (Peer to Peer) entre en jeu et permet de récupérer très rapidement des fichiers partagés entre internautres. Les protocoles les plus utilisés sont ed2K et les Torrent. Pour télécharger des fichiers en ed2k, il faut utiliser un client type eMule, Shareaza ou Limewire. Pour les torrent, les logiciels type Bittorrent ou µtorrent restent tout à fait indiqués.

Certains fichiers sont hébergés sur des plateformes dédiés, type Mega, Rapidshare ou MediaFire. Pour mieux gérer leur téléchargement, vous devrez utiliser des applications comme Jdownloader ou RSDownloader qui permettent le fractionnement, la reprise et gèrent les comptes premium. Faites attention à ce que vous téléchargez, il y a toujours un risque de récupérer un faux ou un fichier vérolé.

Télécharger des sites et plus

Eh oui, tout Internet se télécharge ou presque! Vous pouvez même aspirer des sites entier! Ce n'est ni très utile ni très malin (et souvent illégal) mais parfois cela dépanne pour consulter des sites hors ligne ou se constituer des archives. Vous pouvez même ne télécharger qu'une seule partie des sites, comme les images, les textes ou les fichiers média. Et si vous souhaitez faire de la récupération précise, des plug-ins de navigateur permettent de télécharger des vidéos ou des fichiers particuliers. Sachez que bien souvent, cette pratique s'apparente à du vol et les contenus sont généralement protégés. Malgré tout, vous trouverez dans les marketplace des navigateurs les extensions qui permettent ce genre de ponction. A vous de voir.
Mais il n'y a pas que les ayant-droit qui râlent si l'on télécharge leurs oeuvres. Si cela n'est pas illégal, des chaînes comme TF1 ou Canal Plus rechignent à laisser les spectateurs enregistrer leurs émissions en Replay, tandis que France TV et d'autres n'y voient aucun inconvénient. Tout ceci est une histoire de publicités et bien évidemment, les chaînes vont tout faire pour bloquer le développement de logiciels comme Captvty, qui justement permettent de récupérer les émissions disponibles sur les Replay (cela ne concerne pas les films et contenus protégés).

 

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Hugues botikali Le 24/03/16
  • excellent

Laisser un commentaire pour l'article Comment télécharger _____ ? ( Insérez un mot )

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Download Manager Android Download Manager Android 50 téléchargements

    Simple d'utilisation et efficace, ce petit gestionnaire vous permettra de contrôler tous les paramètres de vos téléchargements pour les...
    Voir le logiciel

  • Fast Download Manager Android Fast Download Manager Android 47 téléchargements

    Une application gratuite avec une belle interface pour gérer et accélérer ses téléchargements mobiles comme un pro.
    Voir le logiciel

  • Download Accelerator Plus Android Download Accelerator Plus Android 88 téléchargements

    Une application gratuite de gestion de téléchargement au design attrayant et aux performances abouties.
    Voir le logiciel