• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment tester en avant-première Windows 10 Fall Creators Update ?

Comment tester en avant-première Windows 10 Fall Creators Update ?

L’information est tombée : Windows 10 Fall Creators Update sera déployé à partir du 17 octobre prochain. Si la plupart des utilisateurs attendront sagement leur tour, certains trépignent d’impatience à l’idée de découvrir et de tester les nouveautés concoctées par Microsoft. D’ailleurs, saviez-vous qu’il était d’ores et déjà possible de tester la future mise à jour de Windows 10 ? Nous allons vous expliquer la marche à suivre.

Note : Windows 10 Fall Creators Update est actuellement en bêta. Cela signifie que le système n’est pas encore achevé et que des modifications peuvent encore avoir lieu. Cela implique aussi que l’utilisateur peut rencontrer quelques bugs comme des logiciels incompatibles ou non stables. Il est préférable de tester la bêta de Windows 10 Fall Creators Update sur une machine secondaire plutôt que sur un appareil principal.

S’inscrire au programme Windows Insider

Pour pouvoir tester Windows 10 Fall Creators Update en avant-première, il va vous falloir vous inscrire aux bêtas de Windows 10 : le programme Windows Insider. Heureusement, c’est assez simple. Commencez par ouvrir le menu démarrer puis allez dans les paramètres.

Bêta Windows 10 Fall Creators Update

Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton « Mise à jour et sécurité » puis sur l’onglet « programme Windows Insider ».

bêta Windows 10 Fall Creators Update

Vous allez devoir commencer par vous inscrire et vous créer un compte. Si vous avez une adresse Outlook, vous pouvez l’utiliser mais il est aussi possible d’en créer une lors de l’inscription. Suivez simplement les instructions à l’écran.

bêta Windows 10 Fall Creators Update

Choisir son canal de diffusion

Lorsque votre compte est créé et que vous êtes identifié, vous verrez de nouvelles options apparaître. Vous pourrez notamment choisir votre « niveau Insider » parmi 3 : Release Preview, canal lent et canal rapide :

  • Release Preview est le canal utilisé par Microsoft pour déployer des versions importantes. Elles sont vérifiées par la firme de Redmond et sont souvent très stables.
  • Le canal lent permet d’obtenir davantage de versions bêtas stables avec quelques problèmes mineurs.
  • Le canal rapide envoie chaque nouvelle bêta aux utilisateurs mais elles sont surtout destinées aux développeurs et aux utilisateurs expérimentés.

Pour recevoir la bêta de Windows 10 Fall Creators Update, il est souhaitable d’opter pour le canal Release Preview ou pour le canal lent. Lorsque vous avez sélectionné le canal de votre choix, il vous suffit d’attendre que l’on vous propose d’installer une version bêta, cela peut parfois prendre plusieurs heures. En effet, vous devez patienter jusqu’à ce que le canal vous propose l’installation d’une nouvelle bêta de lui-même.

À tout moment, vous pouvez retourner dans ce même menu pour désactiver votre inscription au programme Windows Insider et donc cesser de recevoir les nouvelles bêtas de Windows 10.

Pour en savoir sur les nouveautés qui vous attendent dans Windows 10 Fall Creators Update, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.

 

Lire aussi :

Voici les fonctionnalités qui seront supprimées avec Windows 10 Fall Creators Update

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment tester en avant-première Windows 10 Fall Creators Update ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Iso de Windows 10 Iso de Windows 10 106 téléchargements

    Téléchargez gratuitement le fichier d'installation de la dernière mise à jour de Windows 10 (Fall Creators Update)
    Voir le logiciel

  • CloudReady Home Edition CloudReady Home Edition 158 téléchargements

    Le fichier d'installation de ChromiumOS, l'OS Open Source à l'origine de ChromeOS comportant les mêmes fonctionnalités.
    Voir le logiciel

  • Linutop OS Linutop OS 116 téléchargements

    Linutop OS est une distribution Linux qui vous pouvez installer sur n’importe quel ordinateur. Elle est très légère et est livrée avec de...
    Voir le logiciel