• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment traduire un texte depuis son smartphone ?

Comment traduire un texte depuis son smartphone ?

Vous êtes en voyage dans un pays où vous ne maitrisez pas la langue ? Ou devant un menu dont vous ne comprenez pas les ingrédiens des plats ? C’est dans ce genre de situation qu’on a le plus besoin de traduire rapidement un texte. Heureusement, nos petits smartphones sont plein de surprises et peuvent s’avérer très utiles dans ces moments-là. En effet, il existe de nombreuses applications de traduction qui s’adaptent à toutes les situations et surtout à nos besoins. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures pour les appareils Android et iOS.

Google Traduction

C’est certainement l’application la plus simple et l’une des plus efficaces. Google n’a pas lésiné sur les moyens pour développer Google Traduction et faire en sorte que ce soit une application indispensable.

Google Traduction

En plus de vous permettre de traduire du texte écrit, Google Traduction permet de traduire en utilisant l’appareil photo. En effet, il vous suffit de faire apparaitre à l’écran le document ou le panneau de votre choix et les mots apparaitront comme par magie. Cerise sur le gâteau, Google Traduction n’a même pas besoin de connexion internet pour fonctionner et prend en charge une centaine de langues.

Microsoft Translator

Microsoft aussi a voulu se lancer sur le marché des applications de traduction. A peu de choses près, on se retrouve avec un service proche de ce que propose déjà Google. En revanche, la firme de Redmond a soigné son interface, plus aérée que celle de l’application précédente.

Microsoft Translator

On retrouve donc de la traduction écrite ou vocale dans une cinquantaine de langues, la possibilité d’utiliser son appareil photo pour détecter le texte d’une affiche par exemple ou encore la prise en charge des montres connectées.

iTranslate

Autre traducteur reconnu, iTranslate s’affirme comme une alternative de premier choix face aux applications précédentes. L’avantage de ce service, c’est qu’il dispose d’un dictonnaire permettant de voir les différentes traductions d’un mot là où les autres ne donnent qu’une solution.

iTranslate

Pour le reste, iTranslate propose une interface agréable, il prend en charge 90 langues différentes et propose même une fonction « romanisation » qui transforme les lettres des langues non latines en caractères latins.

Traduction Vocale

Comme son nom l’indique, l’application Traduction Vocale se focaliser sur la traduction audio. Ainsi, il est plus aisé de traduire des phrases à la volée dans le cas d’une conversation par exemple.

Traduction Vocale

Traduction Vocale prend en charge plus de 80 langues différentes et est capable de corriger les fautes d’orthographe et de suggérer des mots. L’application a aussi l’avantage d’être très simple d’utilisation et totalement gratuite mais elle n'est disponible que sur Android.

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Comment traduire un texte depuis son smartphone ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Vivalanga Android Vivalanga Android 14 téléchargements

    Vivalanga est une application Android qui propose aux utilisateurs de perfectionner leurs langues étrangères. Pour cela, ils vont pouvoir chercher...
    Voir le logiciel

  • m-voc m-voc 138 téléchargements

    m-voc vous permet d'enrichir votre vocabulaire et de vous entraîner avec à une sélection de mots faite par vous-même. Vous créez une liste de...
    Voir le logiciel

  • Bac 2016 Latin - L Bac 2016 Latin - L 28 téléchargements

    L'épreuve de Latin au bac se divise en deux parties. Une première comprenant un questionnaire sur un texte et une deuxième comprenant simplement...
    Voir le logiciel