• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment trouver un stage ou un emploi en moins d’un mois ?

Comment trouver un stage ou un emploi en moins d’un mois ?

Le début d’année est la meilleure période pour trouver un stage ou un emploi. En effet, après la clôture des comptes de l’année passée, les entreprises élaborent leur nouveau budget, et réfléchissent à la répartition de ce dernier pour toutes leurs activités. Une part peut alors être dégagée pour l'embauche de personnel supplémentaire, y compris des stagiaires. Ainsi, si vous avez besoin d’effectuer un stage pour valider votre cursus scolaire, ou que vous êtes à la recherche d’un emploi, tentez dès maintenant votre chance. Comment ? Grâce aux applications d’emploi. Nombreuses sur le marché, elles vous donnent accès en quelques clics seulement, à toutes les offres d’emploi et de stage à proximité de chez vous. Un gain de temps dont il serait bête de se priver. Alors n'attendez plus, et découvrez les meilleures applications professionnelles à télécharger gratuitement, pour trouver un stage ou un emploi rapidement.

LinkedIn

Fini le temps où seul le Pôle Emploi vous permettait de trouver un emploi ou une formation. Désormais, place à Internet et aux réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Ce dernier vous permet de vous faire remarquer par les professionnels grâce à votre profil et à vos expériences passées. Vous pourrez de ce fait, créer votre réseau pro et postuler aux différentes offres de stage et d’emploi disponibles sur le site.

linkedin

LinkedIn Job Search

LinkedIn complète son réseau social avec Job Search, une appli spécialement dédiée aux offres d’emploi présentes sur le réseau social professionnel. L’application Job Search permet de mieux cibler ses objectifs et de trouver les offres les plus pertinentes. Vous pourrez les sauvegarder, y postuler et même visualiser le statut de votre candidature.

Viadeo

Concurrent direct de LinkedIn, voici Viadeo. Ici, même principe : un réseau social professionnel où chacun peut créer son profil avec ses expériences, ses formations, ses compétences, et tout autre chose qui pourrait donner envie de vous recruter. Des offres d’emploi et de stage, il y en a aussi. Vous pouvez d’ailleurs y postuler directement depuis votre smartphone. Alors ouvrez grand les yeux, le job de vos rêves n’est peut-être pas loin !

viadeo

Emploi

Au-delà des réseaux sociaux professionnels, il y a aussi les moteurs de recherche "spécial emploi" comme Emploi d’Indeed. Totalement gratuit, il comprend des milliers d’offres d’emploi et de stage partout en France. Facile à prendre main, il suffit d’entrer vos critères de recherche (poste, lieu, type de contrat, etc.), et de laisser faire l’application. Vous pourrez dès lors consulter toutes les annonces, et postuler à celles qui vous intéressent le plus.

emploi-indeed

Trovit Emploi

Trovit Emploi, fait lui aussi partie des moteurs de recherche d’emploi, disponibles sur mobile. Cette application vous permet de rechercher un emploi ou un stage rapidement, en saisissant vos critères de prédilection : fonction, salaire, ville, etc. Mais le gros point fort de cette appli par rapport à ses concurrents, c’est qu’elle prend en charge les offres d’emploi et stage en France, mais aussi dans 38 pays étrangers. Un atout certain pour votre CV !

trovit-emploi

Keljob

Toujours dans le même style, on retrouve l’application Keljob. Elle regroupe plus de 30 000 annonces différences, dans tous les secteurs d’activité. De ce fait, que vous cherchiez un stage en marketing, un emploi de commercial, ou une mission d’intérim dans le tourisme, Keljob vous trouve les offres qui correspondent à vos besoins. Cette application fonctionne pour toutes les régions de France, sans exception.

keljob

Recherche d'emploi Monster

Vous connaissez le site d’emploi Monster ? Découvrez dès maintenant son application mobile. Gratuite comme toutes les autres, elle vous donne accès à toutes les offres d’emploi, de stage ou encore de contrat d’apprentissage du moment. Vous pouvez vous connecter à votre compte afin de consulter et de modifier votre CV, ou lettre de motivation. Par ailleurs vous pouvez postuler directement aux offres et suivre vos candidatures facilement.

emploi-monster

Mes Offres - Pôle Emploi

Pour gagner du temps dans votre recherche d’emploi ou de stage vous pouvez également utiliser « Mes Offres ». Cette appli gratuite recense toutes les offres d’emploi publiées sur le site de Pôle Emploi. Depuis quelques mois maintenant, Pôle Emploi a entrepris un développement numérique pour fournir des outils plus performants aux demandeurs d’emploi. Hormis « Mes offres » , Pôle Emploi propose CV tube (pour travailler ses CV) et Entretien (pour s’entraîner aux entretiens).

 

Entretien – Pôle Emploi

Entretien- Pôle Emploi se distingue des autres applications dédiées à cette thématique en vous donnant des conseils avisés pour réussir vos entretiens d’embauche. L’application est plutôt bien conçue, elle comprend un parcours interactif de 20 minutes. 20 minutes durant lesquelles l’appli vous posera les questions les plus récurrentes. Mais ce n’est pas tout, Entretien intègre également pas mal d’infos sur les trois temps de l’entretien (avant, pendant et après).

JobAroundMe

JobAroundMe est comme qui dirait l’une des applications les plus pratiques pour trouver un job ou un stage près de chez soi. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’elle utilise les données de géolocalisation de votre smartphone pour trouver les annonces à proximité. Ainsi, vous disposez d’une carte sur laquelle sont notées les différentes offres trouvées. A vous ensuite de les consulter, et d'y postuler en toute simplicité.

jobaroundme

Recherche d'emploi - Glassdoor

Autre application plutôt originale : Recherche d’emploi, de Glassdoor. Recherche d’emploi vous permet d’accéder à des informations supplémentaires sur les offres pour lesquelles vous postulez. En effet les employés anciens ou actuels des « boîtes » renseignent des infos sur la rémunération ou la vie en entreprise. Les anciens postulants peuvent eux aussi donner leurs impressions sur leur entretien histoire que vous puissiez préparer le vôtre dans les meilleures conditions.

Cadremploi

Enfin, terminons cette sélection avec l’application Cadremploi. Ici pas de stage, mais uniquement des offres d’emploi pour les cadres. Au-delà de cette spécificité, elle fonctionne comme toutes les autres applications d’emploi, à savoir un moteur de recherche, plusieurs critères, et une liste d’offres d’emploi à pourvoir. Cette dernière regroupe d’ailleurs plusieurs types de contrats (CDI, CDD, Freelance…) et vous permet de paramétrer des alertes afin de recevoir les offres en temps réel sur votre smartphone.

cadremploi

 Page précédente                                                                                           Page suivante

 

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Sidibé Adjara Le 11/11/15
  • J'espère avoir un stage d'ici la fin du mois de Novembre.

Laisser un commentaire pour l'article Comment trouver un stage ou un emploi en moins d’un mois ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Mindly (mind mapping) iOS Mindly (mind mapping) iOS 11 téléchargements

    Si vous avez une mémoire photographique, le mind mapping est fait pour vous. Ecrivez une idée, ajouter un premier cercle d'idée circulant autour,...
    Voir le logiciel

  • Forest : Rester concentré Forest : Rester concentré 6 téléchargements

    Forest : Rester concentré est une application originale, qui vous aide à rester concentré au travail. Plantez une graine d'arbre sur Forest, et...
    Voir le logiciel

  • Bons plans étudiants iOS Bons plans étudiants iOS 24 téléchargements

    L’arrivée à l’université peut être une épreuve difficile à surmonter mais avec l’application Bons plans étudiants sur iOS, vous avez...
    Voir le logiciel