• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Comment utiliser les Joy-Con de la Nintendo Switch sur son PC ?

Comment utiliser les Joy-Con de la Nintendo Switch sur son PC ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une console de jeux Nintendo Swtich et de ses fameux Joy-Con qui permettent de la contrôler, vous vous êtes surement déjà demandé s’il était possible de les utiliser sur un autre matériel. La bonne nouvelle, est que non seulement il est possible de jouer à vos jeux PC préférés, ou même d’utiliser le joy-con comme souris,  mais en plus la manip est relativement simple à effectuer.  Nous allons vous montrer, dans ce tutoriel, comment utiliser les manettes de Nintendo sur votre PC en un minimum d’étapes.

Ajoutez la manette aux périphériques

Pour ajouter les joy-con à votre PC, vous devrez, pour débuter, vous assurer que celui-ci dispose du Bluetooth. >Si c'est le cas, rendez-vous dans paramètres Windows, puis cliquez sur périphériques.


Dans l’accueil des périphériques, cliquez sur « Bluetooth ». Vous arrivez sur la fenêtre de gestion des périphériques Bluetooth.

Ici, pensez à activer le Bluetooth. L’activation lancera la détection des appareils. Il vous faudra appuyer sur le bouton Bluetooth de votre joy-con en parallèle.


Votre joy-con est maintenant reconnu, vous pouvez le voir apparaitre dans les périphériques. Bien que, sur la Nintendo Switch, les joy-con peuvent être reliés pour ne former qu’une manette, sur votre PC, chacun des Joy-Con (droit ou gauche) sera considéré  comme un Joystick à part entière.


Il s’agit maintenant de jumeler votre manette pour pouvoir l’utiliser sur votre PC. Double-cliquez sur le matériel détecté pour faire apparaitre le bouton « Jumeler », puis cliquez dessus.


Attendez quelques secondes, pour que votre Joy-Con se connecte.

 

Configurez votre Joy-Con

Maintenant que votre manette Switch est connectée à votre PC, il s’agit de pouvoir l’utiliser comme vous le souhaitez. Nous vous conseillons un outil comme Joytokey qui vous permettra de configurer intégralement votre manette en assignant des actions à chacun des boutons.

Vous pourrez donc remplacer n’importe quelle lettre de votre clavier par un des boutons du joy-con, mais également transformer votre manette en souris en editant les sticks.

Décompressez le fichier et cliquez sur « joytoKey ver5.6 » pour lancer le programme. Une fenêtre vous fait apparaitre le profil de votre manette.

Vous pouvez vérifier que votre manette est reconnue en cliquant sur les différents boutons. Vous constaterez que la fonction assignée change de couleur. Il vous est alors possible de changer la fonction de chaque bouton. Pour cela, sélectionnez le bouton dans l’interface puis cliquez sur « edit button assignement ».

Dans la nouvelle fenêtre, vous pourrez assigner à ce bouton n’importe quelle touche de votre clavier ou de votre souris. Puis validez en cliquant sur « OK ».

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment utiliser les Joy-Con de la Nintendo Switch sur son PC ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Mesa3D For Windows Mesa3D For Windows 1 téléchargement

    Besoin d'un renderer 3D pour les jeux qui utilisent OpenGl? Mesa3D pour Windows fait le boulot et transforme des vieux jeux plus très en forme et...
    Voir le logiciel

  • ZDoom ZDoom 2 téléchargements

    Zdoom est une compilation de ports du moteur de Doom, le jeu vidéo ancêtre du FPS. En lui donnant à manger des fichiers de jeu compatibles, vous...
    Voir le logiciel

  • W.O.R.L.D.S : Resource Values W.O.R.L.D.S : Resource Values 5 téléchargements

    Avec W.O.R.L.D.S: Resource Values, vous aurez à chaque instant, sous les yeux, les prix de chaque ressource du jeu W.O.R.L.D.S.
    Voir le logiciel