• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Compter ses pas sans bracelet connecté, c'est possible !

Compter ses pas sans bracelet connecté, c'est possible !

Aujourd’hui, nous avons sur le marché un nombre conséquent de montres et de bracelets connectés qui nous permettent d’avoir pas mal d’informations quand on marche quotidiennement. Mais acquérir un de ces petits appareils, c’est accepter d’y mettre le prix. Il est difficile de trouver un bracelet connecté complet à moins d’une centaine d’euros. Heureusement, vous n’avez pas forcément besoin de ces objets pour tout savoir sur votre forme physique. En effet, votre smartphone regorge de capteurs qui peuvent enregistrer tous vos mouvements au cours de la journée sans que vous n'y fassiez attention. Alors voici quelques applications de type podomètre qui vous permettront de savoir si vous bougez suffisamment.

Podomètre et Perte de Poids

Derrière ce nom très direct se cache en fait une application complète et facile d’utilisation. Podomètre et Perte de Poids vous propose de suivre votre activité physique quotidienne (marche, course…) mais vous permet aussi de vous coacher pour votre perte de poids. Il vous suffit d’y renseigner des informations comme votre taille et votre poids pour obtenir votre indice de masse corporelle et d’avoir un graphique qui répertorie vos efforts. Podomètre et Perte de Poids vous propose aussi une dimension sociale pour comparer vos résultats avec ceux de vos amis.

Podomètre et Perte de poids

iMapMyWalk

iMapMyWalk est une autre application de type podomètre avec une composante supplémentaire. En effet, iMapMyWalk créé un itinéraire de vos déplacements. Sur une journée, vous pourrez avoir un aperçu de vos trajets directement sur une carte. L’application est très pratique si vous faîtes de la course à pied puisque vous pouvez suivre vos progrès, connaître le nombre de calories perdues ou encore la distance parcourue. En revanche, comme iMapMyWalk sollicite la puce GPS de votre smartphone en permanence, la batterie risque de diminuer bien plus rapidement que d’habitude.

MapMyWalk

Noom Walk Pedometer

Noom Walk Pedometer est une application podomètre tout ce qu’il y a de plus classique. Et elle a un avantage non négligeable puisqu’elle ne consomme que très peu de batterie. En effet, elle n’utilise que les capteurs qui sont normalement sollicités par votre téléphone pour compter vos pas. L’interface de l’application est très sobre : vous pouvez créer un profil et retrouver celui de vos amis en utilisant Facebook ou Google +. Il ne vous reste plus qu’à encourager vos amis à marcher encore plus !

Noom Walk Pedometer

Google Fit

Google Fit est l’application de Google qu’elle intègre à de nombreux smartphones Android. Nativement, elle utilise les capteurs du téléphone pour enregistrer vos pas au quotidien, un peu comme Santé sur iOS. De nombreuses applications sont capables de transférer leurs données vers Google Fit pour en faire une véritable centrale de vos données sportives. Google Fit fonctionne également avec les appareils Android Wear afin de récupérer des informations à partir de ceux-ci.

Google Fit

 

Moves

Moves est l’application coup de cœur de cette liste. Bien qu’elle ne soit plus officiellement suivie (si ce n’est pour des corrections de bugs), elle permet de vous accompagner toute la journée et de noter les lieux où vous allez. Moves est capable de détecter lorsque vous marchez, courrez ou êtes dans les transports en commun. Vous avez également le nombre de pas que vous avez fait, la distance parcourue et un aperçu de vos déplacements sous forme de ligne chronologique. Evidemment, Moves est une application complètement gratuite.

Moves

Accupedo

Ce qui nous plait chez Accupedo, c’est sa fiabilité. Cette application est l’une des plus précises que nous ayons pu tester. L’algorithme maison s’avère particulièrement efficace pour suivre vos déplacements quotidiens et vous afficher les résultats dans une interface épurée mais très agréable. Vous pouvez vous fixer un objectif et voir l’évolution de votre journée dans des graphiques et même partager les données avec d’autres applications. Son seul défaut est de ne pas proposer de traduction française.

Accupedo

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Compter ses pas sans bracelet connecté, c'est possible !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels